Alexandre113 Posté(e) le 13 mars 2018 Posté(e) le 13 mars 2018 Bonjour à tous, Je suis entrain de créer des schémas qui sont amené a changer. J’utilise la fonction "Champ" d'autocad (Insertion/Champ) afin que mes numérotations suivent automatiquement. Je me suis aperçu que le "dialogue" d'autocad était toujours le même. Exemple ci-dessous: (J'utilise la fonction champ puis objet, je choisi l'objet et enfin sont index) %<\AcObjProp Object(%<\_ObjId 8796086055536>%).TextString \f "%tc1">%%<\AcObjProp Object(%<\_ObjId 8796086055664>%).TextString \f "%tc1">%%<\AcObjProp Object(%<\_ObjId 8796085999168>%).TextString \f "%tc1">% Serai t'il possible de créer une LISP qui permettrai de choisi en un clic le texte ou l'attribut et de le créer en champ ? Merci
(gile) Posté(e) le 13 mars 2018 Posté(e) le 13 mars 2018 Salut, Quelque chose comme ça ? (defun c:TXT2FIELD (/ doc txt pt) (vl-load-com) (setq doc (vla-get-Activedocument (vlax-get-acad-object))) (if (and (setq txt (car (nentsel "\nSéléctionnez un texte ou un attribut: "))) (member (vla-get-ObjectName (setq txt (vlax-ename->vla-object txt))) '("AcDbAttribute" "AcDbMText" "AcDbText") ) ) (if (setq pt (getpoint "\nSpécifiez le point d'insertion : ")) (vla-AddText (vla-get-Block (vla-get-ActiveLayout doc)) (strcat "%<\\AcObjProp Object(%<\\_ObjId " (vla-GetObjectIdString (vla-get-Utility doc) txt :vlax-false) ">%).TextString \\f \"%tc1\">%" ) (vlax-3d-point (trans pt 1 0)) (getvar 'textsize) ) ) (prompt "\nSéléction no valide.") ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Alexandre113 Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Posté(e) le 13 mars 2018 Merci gile pour ta rapidité et pour toute les lisp que tu as créé, cela m'aide beaucoup dans mon travail.
Messages recommandés