Thilas Posté(e) le 6 mars 2018 Posté(e) le 6 mars 2018 Bonjour, J'ai un petit problème sur mes étiquettes. Je souhaiterai indiquer les arases inférieures de mes poutres sur un plan d'exécution.J'ai paramétré l'étiquette des poutres pour avoir en information: l'identifiant, les largeurs et hauteurs, et l'élévation à la base.Cependant, quand je place une étiquette sur les poutres au R+1 et R+2, il me donne une altitude par rapport au niveau 0 RDC. J'ai donc des arases à 8m de haut au plancher haut R+1.Peut-on changer la référence, et la mettre pour chaque niveau, pour avoir une valeur d'arase à 4m pour les poutres du plancher haut R+1? Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre xDJe travaille sur REVIT 2016.
Arthur le Saboteur Posté(e) le 6 mars 2018 Posté(e) le 6 mars 2018 re les altitudes sont toujours données par rapport au niveau du point de projetil faut , dans ton étiquette d'altitude, rajouter la valeur de différence par rapport au ngf topopar ex, +38500mma+
Thilas Posté(e) le 6 mars 2018 Auteur Posté(e) le 6 mars 2018 Et comment ajoute-t-on la valeur de différence dans les paramètres du libellé de l'étiquette ? Merci d'avance de ta réponse
nosset Posté(e) le 6 mars 2018 Posté(e) le 6 mars 2018 Quand tu définis ta cote d'élévation, tu as le choix entre: Point de base du projet : C'est ton 0.00 du projet.Point de topographie : C'est ton niveau NGF du projet.Relative : C'est ton altimétrie par rapport au niveau de rattachement de ton objet. Dans ton cas il faut utiliser RELATIVE Autodesk Expert Elite Member
Arthur le Saboteur Posté(e) le 6 mars 2018 Posté(e) le 6 mars 2018 re dans la famille d'étiquette d'annotation de ta poutre:- tu crée un libellé- il faut créer une valeur calculée que tu nommes "arase inf" par le bouton "fx"- mettre discipline "commune", type "longueur", cliquer sur le bouton "..." , aller chercher "élévation à la base" et rajouter +49.5m (par ex.) cette étiquette ne servira que pour un projet donnétu changes de projet , tu redonnes une nouvelle valeur a+
Messages recommandés