thierry.garré Posté(e) le 2 mars 2018 Posté(e) le 2 mars 2018 Bonjour, petite question j'ai créé trois objets in situ dans un RFA. comment faire pour récupérer ensuite dans le RVT le volume élémentaire de chaque solide, sans créer un paramètre avec définition de la formule impossible à définir sur des objets complexes construits par exemple par raccordement. Merci d'avance Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
nosset Posté(e) le 2 mars 2018 Posté(e) le 2 mars 2018 Salut, Désole, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire. peux tu faire des captures d’écran ou expliquer ce que tu veux faire. Autodesk Expert Elite Member
lecrabe Posté(e) le 2 mars 2018 Posté(e) le 2 mars 2018 Hello J'ai l'impression que Thierry voudrait avoir en Proprietes "de base" le Volume et/ou Surface de chacun de ces Volumes InSitu + eventuellement le Total general !? Volumes : extrusion, raccordement, revolution, extrusion chemin, raccordement chemin Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
thierry.garré Posté(e) le 2 mars 2018 Auteur Posté(e) le 2 mars 2018 Bonsoir, c'est tout a fait ca Patrice. j'ai une famille paramétrique RFA que j'insère dans un modèle RVT. Cette famille est composée de plusieurs volumes in-situ créés avec les commandes citées par Patrice. je voudrais pouvoir récupérer les Surfaces et Volumes élémentaires de chaque volume dans les propriétés de ma famille importée dans un RVT. Voila Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
lecrabe Posté(e) le 3 mars 2018 Posté(e) le 3 mars 2018 Hello Je suis un Amateur sur REVIT et je ne sais pas faire !? J'aimerais bien avoir la reponse d'un Pro REVIT ! Donc j'ai cree 2 Volumes dans le meme Mur InSitu ... J'ai genere la nomenclature (lors de la conception avant de valider avec la croix verte)et j'ai note manuellement les Infos de Volume et Surface que j'ai reporte "betement" dans 2 variables Projet sur les Murs : IS_VOLUME & IS_SURFACE ATTENTION : les 2 valeurs = Volume & Surface TOTALES DONC ce n'est pas associatif !! Si Modif du Volume InSitu alors je re-consulte la nomemclature et je resaisis les nouvelles valeurs de Volume & Surface = GRRR !!! Peut etre avec Dynamo ? Ou alors avec une ruse que je ne connais pas !? http://dl.free.fr/gw4nLLH42 Bon WE, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés