Geof Posté(e) le 19 février 2018 Posté(e) le 19 février 2018 Bonjour, J'ai une question d'un collègue qui me trotte dans la tête et je sèche complétement.Le souci viens du faite que les tableaux OLE ne s'impriment pas lorsque la présentation n'a pas l'objet affiché. Du coup j'aimerai un moyen de faire un Zoom Étendu à chaque présentation(un double clic molette c'est bien mais pas très rapide quand on a moult Présentation). J'ai pensé à SuperAutoScript mais je suis pas sur que le changement de présentation soit possible. Merci à vous.
DenisHen Posté(e) le 19 février 2018 Posté(e) le 19 février 2018 Salut Geof. Il y a quelques temps, j'ai fais cette routine qui devrait faire ce que tu demande :;;;********************************************************* ;;; Sauvegarde toutes les présentation dans une vue étendue ;;; Pour philsogood de CadXP.com ;;;********************************************************* (defun c:SauvPresZoomEtendu (/ lay Pos LstPresent) (vlax-for lay (vla-get-layouts (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (setq LstPresent (cons (cons (vla-get-taborder lay) (vla-get-name lay)) LstPresent)) ) ;_ Fin de vlax-for (setq Pos 1) (while (/= (cdr (assoc Pos LstPresent)) nil) (command "_.layout" "_set" (vl-princ-to-string (cdr (assoc Pos LstPresent)))) (command "_zoom" "t") (setq Pos (1+ Pos)) ) ;_ Fin de while (command "_qsave") ;;(command "_close") (princ) ) ;_ Fin de defun Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
DenisHen Posté(e) le 19 février 2018 Posté(e) le 19 février 2018 Merci DenisHen, c'est parfait.De rien... Content d'avoir aidé... N'oublie pas de noter "[Résolu]" à ton entête du premier message... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
excalibur Posté(e) le 20 février 2018 Posté(e) le 20 février 2018 Salut à vous deux, DenisHen, il me semble que ta routine fait actuellement un Zoom Tout. Il faudrait rajouter un "e" : (command "_zoom" "et")pour obtenir un Zoom Etendu. Excalibur
Messages recommandés