daemge Posté(e) le 19 décembre 2017 Posté(e) le 19 décembre 2017 Bonjour à toutes et à tous voilà je me retrouve avec un MNT issu d'un relevé LIDAR avec beaucoup trop de point je souhaite donc réduire le nombre de point et j'utilise pour cela la commande "_AeccSimplifySurface" Modification > surface > modifier la surface > simplifier la surface j'ai bien regardé l'aide de civil mais je bloque à un moment ma surface comporte + de 200 000 points mais je n'arrive pas à les sélectionner avec la commande je me retrouve toujours avec "nombre total de points sélectionnés dans la zone : 0" ( ou très peu par rapport aux 200 000 ) avez vous déjà utilisé cette commande avec succès et quelqu'un a t il une idée ? par avance un grand merci
patrick.albinet Posté(e) le 22 décembre 2017 Posté(e) le 22 décembre 2017 Pour ce genre de manip, j'utilise Global mapper et je choisi la distance entre 2 points. Il refait une grille ce qui me permet de mieux gérer la taille du fichier et la facilité/fluidité d'utilisation par la suite. Il gere ca tres bien et rapidement..Si y'a une manip sur civil, je suis preneur également
daemge Posté(e) le 22 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2017 Pour ce genre de manip, j'utilise Global mapper et je choisi la distance entre 2 points. Il refait une grille ce qui me permet de mieux gérer la taille du fichier et la facilité/fluidité d'utilisation par la suite. Il gere ca tres bien et rapidement..Si y'a une manip sur civil, je suis preneur égalementmerci pour cette réponsedans global mapper tu ouvres directement le dwg ? sinon la commande civil c'est celle du titre "_AeccSimplifySurface"en soit elle n'est pas compliquée mais ça ne marche pas , enfin je dois faire un truc de travers pour le moment c'est les vacances, je testerai global mapper l'année prochaine bonnes fêtes à tous
patrick.albinet Posté(e) le 22 décembre 2017 Posté(e) le 22 décembre 2017 oui, je fais glisser le fichier (par habitude). Fais passer le fichier et je fais un test pour te décrire la manip si tu veux. Je m'en sers pas souvent...Fichier/Exporter format grid ou qq chose comme ca... Bonnes fêtes a tous !
Messages recommandés