x_all Posté(e) le 15 décembre 2017 Posté(e) le 15 décembre 2017 Bonjour quand on édite un profil ou une coupe, on a plus la main sur le RPTAlors ok, on peut "reproduire la mise en forme", mais si on veux bricoler un profil, j'ai l'impression que le rpt n'est plus accessible comme avant. On modifie le profil mais pas son fichier de paramétrage. Autre exemple, je crée une coupe avec le profil "coupe.rpt" si je veux changer la mise en forme pour le "voirie.rpt" comment faire? merci quelques trucs sur autocad
patrick.albinet Posté(e) le 15 décembre 2017 Posté(e) le 15 décembre 2017 si tu le sélectionnes, clic droit et éditer la mise en forme.
La Lozère Posté(e) le 15 décembre 2017 Posté(e) le 15 décembre 2017 Que ce soit un PT ou un PL, désormais, la config est enregistré dans le dessin.Alors pour modifier une config, voici comment je fais:Pour un PL, je sélectionne le PL, puis bouton droit "PROFIL: Editer...", puis dans la boite de dialogue, cliquer sur cet icône: Pour un PT, même topo (à peu près). Comme je l'ai dis, la ou les config(s) sont liés au PT ou PL dans le fichier DWG et plus comme avant dans un fichier de config à part. Mais on peut faire des export et des imports pour utiliser une config d'un fichier dans un autre fichier. Mais une fois importé, pareil la config sera dans le fichier dwg. Tu veras il y a plusieurs façon d'arriver à ces fins. Mais à retenir: Les config sont définies/enregistrées dans le dwg www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
x_all Posté(e) le 15 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2017 oki... j'avais bien vu le bouton, mais pas celui des import export... tes explication éclaire un peu mon désarroi merci (ps c'était mieux avant !!!!):) quelques trucs sur autocad
La Lozère Posté(e) le 15 décembre 2017 Posté(e) le 15 décembre 2017 (ps c'était mieux avant !!!!)Avec l'habitude, perso, je trouve que c'est mieux maintenant. Plus besoin de se faire ch... avec des .PRT et .PRLOn se créait une bibliothèque de 3-4 config qui correspondent à peu près à 95% des cas (dans mon cas). Et basta, tout les petits ajustement se passe dans le fichier.Les répertoires ne sont plus encombrés d'une multitude de fichiers de config. Sans parler que lorsqu'on transfert son fichier, plus besoin de joindre prl et prt www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
patrick.albinet Posté(e) le 15 décembre 2017 Posté(e) le 15 décembre 2017 +1 avec la Lozère. C'est plus pratique pour le transfert de fichier. Des que tu veux le sauvegarder, tu l'exportes et c'est tout bon. Et si tu reçois un fichier dans lequel on ne te donne jamais les fichiers de config, tu les auras automatiquement et ce sera plus simple pour retoucher le modèle
x_all Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2017 ha... ça va... c'est pas mal finalement... quand on le sait ça passe :) quelques trucs sur autocad
Messages recommandés