COME Posté(e) le 22 janvier 2018 Posté(e) le 22 janvier 2018 Bonjour, nous utilisons un HP DesignJet T790 44", pour faire des plans de projet VRD, donc principalement des lignes et des aplats : je trouve le rendu correct et avec une bonne rapidité d'exécution. Seul bémol, s'il faut en trouver un, le chargement des rouleaux sur l'arrière de la machine qui peut-être mal aisé pour les petits gabarits surtout avec les rouleaux 44". Bonne journée, P.S. : au rayon nostalgie,le premier traceur HP DesignJet 750 feuille à feuille N&B (36 pouces), galère avec les premières feuilles car il n'autorisait pas le droit à l'erreur et refusait de les prendre en compte si elles n'étaient pas insérées parfaitement perpendiculaires,le deuxième HP DesignJet 750C rouleaux et couleur (36 pouces), royal car on pouvait ré-ajsuter l'alignement du rouleau sans être obligé de reprendre toute la manip de changement de support, acheté en 1996 et qui a rendu l'âme il y a 2 ou 3 ans seulement,le troisième HP DesignJet 1050 C+ 36 pouces, j'ignore s'il est toujours en service COME La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »Friedrich Nietzsche
lecrabe Posté(e) le 22 janvier 2018 Posté(e) le 22 janvier 2018 Hello YES le 750C et le 1050C étaient des MUSTs ! Il me semble avoir vu en 2015/2016 un 1050C qui fonctionnait encore... Pas trop de Plastique dans ces vieux Traceurs... Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Raph_38 Posté(e) le 22 janvier 2018 Posté(e) le 22 janvier 2018 Aujourd'hui j'ai un Designjet T795 au bureau ... il est parfait pour mon utilisation Raph. Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !
Olivier Eckmann Posté(e) le 22 janvier 2018 Posté(e) le 22 janvier 2018 Bonjour, Notre 1050C de 1999 a rendu l'âme il y a 1 an et demi environ, remplacé par un HP1300PS qui fonctionne très bien.Sinon, on a encore un 1050C qui tourne tous les jours dans une agence secondaire, sans souci. Le problème avec les 790 et 795, c'est qu'il ne font pas d'imbrication => gâchis de papier, alors que les tous les designjets anciens (depuis le 650C) y compris les 450C (bas de gamme - 4Mo de RAM) le faisait sans souci. HP n'a conservé cette fonctionnalité que sur les séries 1100, 1200 et 1300, mais abandonnée sur les 7XX. Volonté commerciale et non technique, c'est dommage pour le client. Olivier
MamyTina Posté(e) le 4 octobre 2024 Posté(e) le 4 octobre 2024 Bonjour, En ce moment nous avons un HP T730 que je ne trouve pas fiable du tout! Nous souhaitons acheter un nouveau. Quel modèle de traceur est le plus fiable en ce moment? Quel modèle conseilleriez vous? En sachant que nous imprimons beaucoup des fichiers pdf qui sont lourd dès fois. En vous remerciant. A+ AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr
Tacquet Posté(e) le 4 octobre 2024 Posté(e) le 4 octobre 2024 Bonjour, Mon entreprise a investi dans un Canon TM-305 il y a trois ou quatre ans. J'imprime des plans VRD et en suis très content. La qualité est excellente, le temps d'impression et la liste de documents à imprimer s'affiche sur l'écran du PC. Le papier se charge par l'arrière mais c'est très simple. Aucune panne ou problème technique à déclarer jusqu'à maintenant.
DenisHen Posté(e) le 4 octobre 2024 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2024 Bonjour. Nous avions aussi des T730, on a changé pour des T1600 avant cet été. C'est pas mal, mais quelques petits soucis (mais absolument rien de "grave" pour l'impression de PDF. L'imprimante peut travailler avec la moitier d'un fichier, elle trace donc la moitier du plan... Mais je troule le pilote très "restrictif", pas beaucoup d'options pour les sorties. Mais elle est très rapide en N&B. Pour le bruit, ça peut passer, elle est à 5 ou 6 mètres de moi, et il ne me dérange pas plus que ça. Et en N&B, un A0 sort tellement vite, que je n'entends que la découpe. Par contre, je déconseil toujours, pour ceux qui impriment régulièrement, de choisir de long rouleaux, Personnellement, je n'utilisais que des 90m minimum (il en existe des plus long). Actuellement, on utilise des 50m, on les change toutes les deux semaines... Dommage... Mais le chargement est efficace, c'est rare que le papier dévit et que nous devons le recharger. C'est particulièrement pénible, car j'imprime parfois au bureau depuis chez moi (le soir) pour mes collègues de terrain (le lendemain matin) puissent avoir les plans à jour... Donc, ils rechargent le rouleau, et patientent en attendant (ce qui leur donne l'occasion de boire un dernier café avant le terrain 😉 ). Voici mon petit retour... Bien à toi la communauté. Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
MamyTina Posté(e) le 6 octobre 2024 Posté(e) le 6 octobre 2024 Le 04/10/2024 à 16:40, DenisHen a dit : Par contre, je déconseil toujours, pour ceux qui impriment régulièrement, de choisir de long rouleaux, Personnellement, je n'utilisais que des 90m minimum (il en existe des plus long). Actuellement, on utilise des 50m, on les change toutes les deux semaines... Dommage... Bonjour @DenisHen il y a aussi ce problème là! Donc je vais approfondir mes recherches pour trouver un traceur fiable. Bien à vous. A+ AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr
Messages recommandés