Aller au contenu

Covadis Assainissement: Caniveau à fente et réhausse

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une petite question sur le module assainissement pour une utilisation avec caniveau à fente pouvant comporter une des rehausse. Je ne maitrise pas beaucoup ce module, mais je sais qu'on peut créer des choses personnalisées.

Ce que je vais écrire n'est pas très correcte, mais bon c'est pour essayer de faire comprendre.

Je sais bien que le principe du CAF est de suivre le PL de la chaussée, mais ce que je voudrait, c'est une sorte de rectangle, dont la hauteur a une valeur mini, mais qui peut varier pour venir se coller au TN à partir du moment où le Fe est fixé.

Je ne suis pas forcément très claire, alors si question, n'hésitez pas.

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Hello,je ne pense pas que se soit possible avec le module assainissement, la personnalisation des caniveau n'autorise qu'une hauteur fixe.Juste une idée: pourquoi ne pas détourner un peu l'affaire et passer par le module Projet linéaire en définissant un profil type de ton caniveau dont la hauteur serait un point de type pente vers TN avec une valeur de pente verticale?

Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Posté(e)

Salut,

Effectivement, j'y avais pensé, le truc c'est que sur une section 7-8km, je vais avoir des dizaines et des dizaines de longueurs de CAF différent, soit autant de projet à monter. Le tout jumelé à des collecteurs, etc... Du coup, c'est vraiment le module assainissement qui parait le plus approprié.

Merci

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Bonjour,

peut-être avec un fossé de transit et des pentes gauche et droites H/V de 1/1000 pour simuler une paroi quasi verticale. Comme ça tu peux fixer ton fil d'eau à la hauteur souhaitée et ça ira se raccorder au TN.

Olivier