Aller au contenu

MNTObjets : faces à désactiver en groupe ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voici 3 questions sur les faces de MNTObj : (peut-être que des mises à jours corrigent, ou rendent plus facile à utiliser, ce que j'écris ci-dessous ?)

J'utilise Autodesk RECAP pour générer un fichier RCP afin de traiter un nuage de point sous Covadis

1ère question :

- ce nuage a une forme en "C" en gros.

- J'utilise la commande sous Covadis "_CovaMntObjAssocNuage" afin de générer un MNTObj ->

- pourquoi je me retrouve avec des faces qui relient les extrémités du nuage ?

- (d'un nuage en forme de C, je me retrouve avec un MNTObj en forme de "O")

Ce qui amène ma seconde question :

- Afin de revenir à ma forme en "C", peut-on sélectionner plusieurs faces afin de les désactiver ?

troisième question :

- pourquoi être obliger de cliquer sur une ARRETE , alors que l'on veut désactiver une FACE ? cliquer directement dans la face serait plus rapide.

Matos : AutoCAD Map3D 2016 et Covadis 14.0e

En vous remerciant pour vos réponses à venir

Slt

DD

Posté(e)
- pourquoi je me retrouve avec des faces qui relient les extrémités du nuage ?

Si tu sélectionnes ton MNT objet, dans les propriétés du contour des faces/réduction des faces, tu modifies la valeur entre 0 et 100%

Posté(e)

Si tu sélectionnes ton MNT objet, dans les propriétés du contour des faces/réduction des faces, tu modifies la valeur entre 0 et 100%

Bonjour

effectivement cela va bcp mieux!

un grand MERCI...

Slt

DD