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Posté(e)

Bonjour

Pour faire simple, dans un bâti de machine nous avons besoin de faire des petites ouvertures pour accéder à des éléments pour réglage.

Nous avons prévu de fermer ces ouvertures par des tôles maintenues par 2 vis imperdables.

Problèmes : si on dévisse une seul vis imperdable on peut accéder à l'ouverture (le carter pivote)

Question : est-ce valable d'un point de vue "directives machines".

 

Si un admin passe par là et peut me dire dans quel forum je peux poser cette question...

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

  • 6 mois après...
Posté(e)

Hello

 

réponse tardive :

 

Les normes de sécurité disent :

Si tu prends un outils pour ôter un organe, ce n'est pas un "défaut" de sécurité.

C'est pour cela que les carters sont souvent prévu pour être enlevé via un clef type "coffret électrique", en triangle, ou carré.

 

Si quelqu'un a plus d'info sur "la norme", je suis preneur aussi.

Yo

Posté(e)

Je crois que l'impératif c'est que si toutes les vis sont desserrées complètement, le carter doit tomber de lui même.

En effet l'utilisation d'un outil est obligatoire pour démonter un carter

Vous les modélisez les vis imperdables ou pas ? Perso je les mets en composant virtuel, je vais peut être dupliquer une série de vis CHC et la renommer pour faire des vis imperdables physiques

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)

Hello

 

Concernant "si toutes les vis sont desserrées complètement, le carter doit tomber de lui même", je l'ai entendu aussi de la part d'un bon technicien. J'étais dubitatif mais c'est donc vrai.

 

Concernant la modélisation de ces vis elle n'a qu'un intérêt pour moi, c'est de visualiser leur accessibilité et de les mettre dans la nomenclature, si la maintenance a besoin de les changer.

 

Yo

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