La Lozère Posté(e) le 18 juillet 2017 Posté(e) le 18 juillet 2017 Bonjour,Petite question. Lorsqu'on dessin un PL ou un profil en travers en appuyant des courbes sur des états de terrains, est-il possible de régler le paramétrage pour ne pas avoir de lignes de rappelles et cotation dans le bandeau lorsque les points sont aligné (même pente).je demande ça, car perso je cote sur les sommets, mais un état de terrain étant "plus ou moins des faces 3D", du coup, il me cote le point intermédiaire lorsque les faces sont sur le même plan.Je ne suis pas très clair, alors si besoin dite le moi. Merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 18 juillet 2017 Posté(e) le 18 juillet 2017 Bonjour, pour les profils en travers: dans le gabarit , onglet divers: cocher "détruire les points alignés des courbes". pas sur que cela existe pour les profils en long. Je regarde cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
wiski69 Posté(e) le 18 juillet 2017 Posté(e) le 18 juillet 2017 Salut, Tu peux essayer la manipulation suivantes. Dans ton fichier de paramétrage, tu vas sur "pentes", ensuite décoches "Dessiner les côtes égales à zéro...." Sinon, dans courbes et rappels, tu as des options, pour côter les sommets des courbes, des distances entre points etc... Bon courage.
La Lozère Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2017 Salut Thierry,Effectivement, j'avais oublié cette case, il faut que je teste. Car pour moi, tu ne pas pas détruire un point d'une courbe si cette courbe est systématiquement mise à jour via l'état de terrain. Mais bon là, je suppute.... Bonjour wiski69,Pour ta première solution, je ne pense pas qu'on parle de la même chose.Pour la deuxième, oui, je connais. Le truc c'est que moi j'utilise "Côter les sommets de courbes". Et dans ce cas, chaque bord de face 3D de l'état de terrain représente un sommet. Et ce même si les points sont aligné. Je prend pour exemple le fond d'un bassin rectangulaire tout plat. Si je cote la ligne de fond, suivant ma méthode, je vais avoir 3 lignes de rappels. Une à chaque extrémité (normal), et une au milieu. C'est celle du milieu que je cherche à ne pas faire apparaître car mon fond est plat. Sauf que le MNT lui est composé de 2 faces... www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 18 juillet 2017 Posté(e) le 18 juillet 2017 Pour les profils en travers je persiste sur ma solution. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
La Lozère Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2017 Ok, je m'incline ;) J'attends pour les PL, c'est à ce jour sur ce point que je trouve un manque. En ce moment je fais beaucoup de PL. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
La Lozère Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2017 Hello,Pour les PL, le support indique que ce n'est pas prévu. C'est inscrit pour une éventuelle correction/ajout lors de la prochaine mouture/patch. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Messages recommandés