DenisHen Posté(e) le 12 juillet 2017 Posté(e) le 12 juillet 2017 Bonjour à tous. Voilà, on m'a envoyé un fichier qui ne comporte que des hachures sans aucun contour. J'aimerai justement n'avoir QUE les contours. Si quelqu'un a un bout de lisp dans ses archives ( je pense à notre Décapode national ), je suis preneur... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
lecrabe Posté(e) le 12 juillet 2017 Posté(e) le 12 juillet 2017 Hello Vil Denis v1 Si il s'agit de vraies hachures AutoCAD !? Commande: HATCHGENERATEBOUNDARY DESOLE mais je ne puise pas dans mes 2000 routines quand il y a une commande STANDARD ! Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
lecrabe Posté(e) le 12 juillet 2017 Posté(e) le 12 juillet 2017 Hello Vil Denis v2 Mais si tu preferes une routine Lisp alors comme tres souvent GILLES sera ton sauveur ! Bye, lecrabe ;; ;; par GC le Lundi 22 Mars 2010 ;; Recreer les contours a partir de hachures ;; (defun c:ReBound (/ n ss ent) (if (and (setq n -1) (setq ss (ssget '((0 . "HATCH"))))) (while (setq ent (ssname ss (setq n (1+ n)))) ( command "_hatchedit" ent "_boundary" "_polyline" "_yes" ) ) ) (princ) ) Autodesk Expert Elite Team
VDH-Bruno Posté(e) le 12 juillet 2017 Posté(e) le 12 juillet 2017 Hello Vil Denis v2 Mais si tu preferes une routine Lisp alors comme tres souvent GILLES sera ton sauveur ! Bye, lecrabe ;; ;; par GC le Lundi 22 Mars 2010 ;; Recreer les contours a partir de hachures ;; (defun c:ReBound (/ n ss ent) (if (and (setq n -1) (setq ss (ssget '((0 . "HATCH"))))) (while (setq ent (ssname ss (setq n (1+ n)))) ( command "_hatchedit" ent "_boundary" "_polyline" "_yes" ) ) ) (princ) ) Bonjour --> DenisHen: Ajoute cette ligne au-dessus du princ et tu n'auras que les contours ;)(command "_erase" ss "") A+ Apprendre => Prendre => Rendre
DenisHen Posté(e) le 12 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 12 juillet 2017 Salut à vous, et merci de votre aide... J'ai opté pour le Lisp :;; ;; par GC le Lundi 22 Mars 2010 ;; Recreer les contours a partir de hachures ;; (defun c:ReBound (/ n ss ent) (if (and (setq n -1) (setq ss (ssget '((0 . "HATCH"))))) (while (setq ent (ssname ss (setq n (1+ n)))) (command "_hatchedit" ent "_boundary" "_polyline" "_yes" ) (command "_erase" ent ""); je l'ai collé ici pour avoir un aperçu de l'exécution ) ) (princ) ) Encore merci à vous... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
COME Posté(e) le 13 octobre 2017 Posté(e) le 13 octobre 2017 Bonjour, merci Lecrabe pour ta commande elle me sauve la vie sur un plan avec plein de hachures mais sans contour pour la plupart. Depuis ce matin plus moyen d'avoir accès, sauf la première fois, au menu additionnel après la sélection d'un objet et d'un clic droit comme pour la génération d'un contour d'hachures. D'ailleurs le fait de sélectionner un objet puis de vouloir le supprimer avec la touche "Suppr" du clavier ne fonctionne pas aussi. Il ne me semble pas avoir fait de mauvaises manipulations pourtant, mais ces deux commandes, plus d'autres, ont fonctionné une fois et depuis plus rien...J'ai fait une récupération du fichier mais pas d'erreur détectée. Je suis sous Autocad 2013 version G 204 0 0 SP2 1 Bonne journée à tous, COME La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »Friedrich Nietzsche
COME Posté(e) le 13 octobre 2017 Posté(e) le 13 octobre 2017 Re-, En fait je viens de me rendre compte que l'ordre "pré-sélection d'objet(s)" + lancement d'une commande (écran ou clavier) ne fonctionne pas et sur n'importe lequel des fichiers que j'ouvre : une variable a changé de valeur ? Pareil pour l'affichage du menu contextuel avec un clic droit = Niet ! Agaçant mais pas mortel... Bonne journée, COME La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »Friedrich Nietzsche
thry0 Posté(e) le 13 octobre 2017 Posté(e) le 13 octobre 2017 Bjr à tous, Essayes de passer la variable PICKFIRST à 1 ...
COME Posté(e) le 13 octobre 2017 Posté(e) le 13 octobre 2017 Super, cela fonctionne de nouveau. Merci beaucoup, tu nous sauves la vie, car sinon pas moyen de modifier les attributs dans les blocs, notamment ceux des cartouches. Encore merci, bonne fin de journée et bon WE. COME La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »Friedrich Nietzsche
Messages recommandés