DenisHen Posté(e) le 6 juillet 2017 Posté(e) le 6 juillet 2017 Bonjour à tous. Voilà, j'essai de redéfinir des blocs en les insérant depuis les DWG qui leur correspond. J'ai donc écris ça :(defun c:ImpBlkCharte (/ FichBlkLst) (if (/= (findfile "ListeBlk.txt") "") (progn (setq File (open (findfile "ListeBlk.txt") "r")) (while (setq BlocDWG (read-line File)) (princ (strcat "\nBlocDWG : " BlocDWG)) (command "-inserer" (findfile BlocDWG) "-300,-700,0" 1 1 0) ) ;_ Fin de while ) ;_ Fin de progn ) ;_ Fin de if )Et voici un extrait de mon fichier "ListeBlk.txt" :ArrArro.dwgArrBouche.dwgArrBrt.dwgArrPurge.dwgArrRobi.dwgArrVann.dwgAssAval.dwgAssAvalGrill.dwgAssAvalTamp.dwgAssBrt.dwg........Mais bien-sur, ça ne fonctionne pas, ma routine ne redéfini pas les blocs, elle les insert depuis ceux inclus dans le DWG. Si quelqu'un a une astuce, un conseil... Je suis preneur. Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
nosset Posté(e) le 6 juillet 2017 Posté(e) le 6 juillet 2017 Salut, Essaye avec un "=" sur la commande "-inserer"(command "-inserer=" (findfile BlocDWG) "-300,-700,0" 1 1 0) Il va peut etre falloir ajouter une validation. Autodesk Expert Elite Member
DenisHen Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2017 Salut nosset et merci pour ton aide. AutoCAD me répond "Commande inconnue"... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
laud69 Posté(e) le 6 juillet 2017 Posté(e) le 6 juillet 2017 Bonjourun Bonne âme du forum m'avait fait celui-ci .Il permet d’insérer les wbloc d'un répertoire dans un dwg et redéfini les blocs déjà en place.Ca peut peut être t'aider... (defun c:rtb(/ blo esp lay lck lst rep)(vl-load-com) (setq doc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) esp (vla-get-modelspace doc) lay (vla-get-activelayer doc) lck (vla-get-lock lay) ) (vla-startundomark doc) (and (setq rep (getfiled "Choisissez un fichier dans un répertoire contenant tous les blocs à redéfinir." (getvar "dwgprefix") "DWG" 8)) (setq rep (vl-filename-directory (findfile rep))) (setq lst (vl-directory-files rep "*.dwg")) (progn (vla-put-lock lay :vlax-false) (foreach blo lst (and (tblsearch "block" (vl-filename-base blo)) (vla-delete (vla-insertblock esp (vlax-3d-point '(0.0 0.0 0.0)) (findfile (strcat rep "/" blo)) 1 1 1 0)) ) ) (vla-put-lock lay lck) (vla-regen doc acallviewports) ) ) (vla-endundomark doc) (princ)) 1
DenisHen Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2017 Salut laud69 et merci pour ton aide... C'est exactement ce dont j'ai besoin... Merci encore... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Messages recommandés