Patrick_35 Posté(e) le 19 janvier 2005 Posté(e) le 19 janvier 2005 Bon, bah puisque c’est relativement calme en ce moment, deux petites devinettes Je dois faire passer de l’autre coté d’une berge un loup, une chèvre et un choux avec une barqueJe ne peux faire traverser qu’un seul élément à la fois, tout en sachant que si je ne suis pas là, le loup mange la chèvre, et la chèvre le choux.Comment faire ? ? ? Antoine a 21 ans : il a trois fois l'âge qu'avait sa soeur Blanche au moment ou il avait l'âge qu'elle a actuellement. Quel est l'âge de Blanche ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
rebcao Posté(e) le 19 janvier 2005 Posté(e) le 19 janvier 2005 Bonjour Patrick, as-tu vu un médecin, il y a peut-être encore quelque chose à faire pour toi ! 1. Je passe la chèvre2. je reviens à vide3. je passe le choux4. je reviens avec la chèvre5. je dépose la chèvre et passe avec le loup6. je reviens à vide7. je passe la chèvre Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Patrick_35 Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2005 C'est la pause café, juste pour le plaisirQuand au médecin, pas besoin, j'ai déjà mon infirmièrehttp://smileys.smileycentral.com/cat/36/36_1_40.gif @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Pako Posté(e) le 19 janvier 2005 Posté(e) le 19 janvier 2005 Antoine a 21 ans : il a trois fois l'âge qu'avait sa soeur Blanche au moment ou il avait l'âge qu'elle a actuellement. Quel est l'âge de Blanche ? Blanche à 14ans ! :casstet: Si tu ne réussi pas la première fois, le parachutisme n'est pas pour toi ! :exclam: [Edité le 19/1/2005 par Pako] l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
Patrick_35 Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2005 Ce n'est pas si simple que ça Pako, relis bien l'exposé @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Pako Posté(e) le 19 janvier 2005 Posté(e) le 19 janvier 2005 Patrick_35, Quand vas-tu nous faire part des réponses ? :casstet: l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
Patrick_35 Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2005 Je vois que tu as corrigé ta réponse Pako et que tu as bien relu l'exposé, mais ce qui est le plus intéressant dans tout problème, ce n'est pas la solution mais la démonstrationJe laisse un peu de temps volontairement afin que l'on puisse chercher un peu @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Patrick_35 Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2005 Je vois que Pako est plus pressé que tout le monde, et si je pose une devinette, j'ai forcement la réponse, sinon ce n'est pas la peine soit a l'age de blanchesoit b le nombre d'année depuis l'époque évoquée Antoine a 21 ans : il a trois fois l'âge qu'avait sa soeur Blanche se traduit par :21 = 3 * (a - b)donc en simplifiant7 = a - b Au moment ou il avait l'âge qu'elle a actuellement se traduit par :21 - b = aalors b = 21 - a Donc si on remplace b dans la première équation :7 = a - (21 - a)7 = 2 * a - 212 * a = 21 + 7 = 28et le résultat a = 14 Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Pako Posté(e) le 24 janvier 2005 Posté(e) le 24 janvier 2005 Merci, Patrick_35 ! :cool: amicalement, l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
rebcao Posté(e) le 24 janvier 2005 Posté(e) le 24 janvier 2005 c'est à devenir Chèvre... :P Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
mlon Posté(e) le 8 mars 2005 Posté(e) le 8 mars 2005 Allez j'en ai une un peu fumante..."Un chasseur a pris en chasse un ours .Il parcourt 500 m au sud ,500m a l'est 500 m au nord. il est alors revenu à son point de départ.Quelle est la couleur de l'ours?"PS: cette devinette n'ayant que 2 réponses possibles,dites le pourquoi du comment. je sais ce que je sais mais comment connaître mon ignorance
bonuscad Posté(e) le 8 mars 2005 Posté(e) le 8 mars 2005 Toujours dans le même genre: 3 chauffeurs routier mange au restaurant, le prix à régler pour tous les 3 et de 25 eurosIls décident donc de donner 10 euros chacun ce qui fait 30 euros.La serveuse leur rend 5 euros, mais de pouvant partager facilement ces 5 euros, ils décident de laisser 2 euros de pouboire a celle-ci et récuperent donc 1 euros chacun. Donc au final ils ont donné 9 euros chacun (10 - 1 qu'ils ont récupéré). Cela fait donc:3 X 9 = 27 euros + les 2 euros donné à la serveuse = 29 euros QUESTION : Où est passé le 1 euro manquant ? Je vous rassure c'est pas dans ma poche? ;) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
jms Posté(e) le 8 mars 2005 Posté(e) le 8 mars 2005 Ours blanc évidemment.Il n'y a qu'en partant du pôle (nord ou sud) que tu peux parcours ce triangle rectangle !
Ph.V Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 Le chasseur doit être tout rouge après une course pareille. Tu es au volant de ta voiture sur une route de montagne, a ta droite un précipice, a ta gauche un camion de pompiers qui essaye de te doubler. Devant toi un cochon et derrière toi un hélicoptère en rase mottes. Tout le monde va à la même vitesse ... comment fais tu pour t'arrêter ?
kallain Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 descends du manège, c'est plus de ton age ! ;)
Oli553 Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 Attrape la queue du Mickey pour avoir le tour gratuit :D [Edité le 9/3/2005 par Oli553] L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Pitof Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 Toujours dans le même genre: 3 chauffeurs routier mange au restaurant, le prix à régler pour tous les 3 et de 25 eurosIls décident donc de donner 10 euros chacun ce qui fait 30 euros.La serveuse leur rend 5 euros, mais de pouvant partager facilement ces 5 euros, ils décident de laisser 2 euros de pouboire a celle-ci et récuperent donc 1 euros chacun. Donc au final ils ont donné 9 euros chacun (10 - 1 qu'ils ont récupéré). Cela fait donc:3 X 9 = 27 euros + les 2 euros donné à la serveuse = 29 euros QUESTION : Où est passé le 1 euro manquant ? Je vous rassure c'est pas dans ma poche? ;) En fait ils ont déjà chacun payé 8.33 euros par repas (8.33 *3 = 25) et non pas 8 euros, donc (8.33 + 1) * 3 = 28 euros, 28 + 2 euros de pourboire = 30 euros CQFD
pikachuss Posté(e) le 23 mars 2005 Posté(e) le 23 mars 2005 Hello !!! Ils avaient à payer 25€Ils ont donné 2€ pour la serveuse. Ce qui fait 25+2=27€ Ils ont donné 10€ chacun sur lesquels on leur a rendu 1€.Donc ils ont payer 9€ chacun 3x9=27€ Le compte est bon, a vous Laurent Romejko! ;)
Oli553 Posté(e) le 23 mars 2005 Posté(e) le 23 mars 2005 Oui mais là ce n'est pas un euro qu'il manque mais 3? :casstet: ? L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Messages recommandés