Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, bah puisque c’est relativement calme en ce moment, deux petites devinettes

Je dois faire passer de l’autre coté d’une berge un loup, une chèvre et un choux avec une barque

Je ne peux faire traverser qu’un seul élément à la fois, tout en sachant que si je ne suis pas là, le loup mange la chèvre, et la chèvre le choux.

Comment faire ? ? ?

Antoine a 21 ans : il a trois fois l'âge qu'avait sa soeur Blanche au moment ou il avait l'âge qu'elle a actuellement. Quel est l'âge de Blanche ?

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Bonjour Patrick,

as-tu vu un médecin, il y a peut-être encore quelque chose à faire pour toi !

1. Je passe la chèvre

2. je reviens à vide

3. je passe le choux

4. je reviens avec la chèvre

5. je dépose la chèvre et passe avec le loup

6. je reviens à vide

7. je passe la chèvre

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Antoine a 21 ans : il a trois fois l'âge qu'avait sa soeur Blanche au moment ou il avait l'âge qu'elle a actuellement. Quel est l'âge de Blanche ?

Blanche à 14ans !

:casstet:

Si tu ne réussi pas la première fois, le parachutisme n'est pas pour toi ! :exclam:

[Edité le 19/1/2005 par Pako]

l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif

Posté(e)

Patrick_35,

Quand vas-tu nous faire part des réponses ?

:casstet:

l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif

Posté(e)

Je vois que tu as corrigé ta réponse Pako et que tu as bien relu l'exposé, mais ce qui est le plus intéressant dans tout problème, ce n'est pas la solution mais la démonstration

Je laisse un peu de temps volontairement afin que l'on puisse chercher un peu

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Posté(e)

Je vois que Pako est plus pressé que tout le monde, et si je pose une devinette, j'ai forcement la réponse, sinon ce n'est pas la peine

soit a l'age de blanche

soit b le nombre d'année depuis l'époque évoquée

Antoine a 21 ans : il a trois fois l'âge qu'avait sa soeur Blanche se traduit par :

21 = 3 * (a - b)

donc en simplifiant

7 = a - b

Au moment ou il avait l'âge qu'elle a actuellement se traduit par :

21 - b = a

alors b = 21 - a

Donc si on remplace b dans la première équation :

7 = a - (21 - a)

7 = 2 * a - 21

2 * a = 21 + 7 = 28

et le résultat a = 14

Les Lisps de Patrick

• 1 mois après...
Posté(e)

Allez j'en ai une un peu fumante...

"Un chasseur a pris en chasse un ours .

Il parcourt 500 m au sud ,500m a l'est 500 m au nord. il est alors revenu à son point de départ.

Quelle est la couleur de l'ours?"

PS: cette devinette n'ayant que 2 réponses possibles,dites le pourquoi du comment.

je sais ce que je sais mais comment connaître mon ignorance

Posté(e)

Toujours dans le même genre:

3 chauffeurs routier mange au restaurant, le prix à régler pour tous les 3 et de 25 euros

Ils décident donc de donner 10 euros chacun ce qui fait 30 euros.

La serveuse leur rend 5 euros, mais de pouvant partager facilement ces 5 euros, ils décident de laisser 2 euros de pouboire a celle-ci et récuperent donc 1 euros chacun.

Donc au final ils ont donné 9 euros chacun (10 - 1 qu'ils ont récupéré). Cela fait donc:

3 X 9 = 27 euros + les 2 euros donné à la serveuse = 29 euros

QUESTION : Où est passé le 1 euro manquant ?

Je vous rassure c'est pas dans ma poche? ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Le chasseur doit être tout rouge après une course pareille.

Tu es au volant de ta voiture sur une route de montagne, a ta droite un précipice, a ta gauche un camion de pompiers qui essaye de te doubler. Devant toi un cochon et derrière toi un hélicoptère en rase mottes.

Tout le monde va à la même vitesse ... comment fais tu pour t'arrêter ?

Posté(e)

Attrape la queue du Mickey pour avoir le tour gratuit :D

[Edité le 9/3/2005 par Oli553]

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

• 2 semaines après...
Posté(e)
Toujours dans le même genre:

3 chauffeurs routier mange au restaurant, le prix à régler pour tous les 3 et de 25 euros

Ils décident donc de donner 10 euros chacun ce qui fait 30 euros.

La serveuse leur rend 5 euros, mais de pouvant partager facilement ces 5 euros, ils décident de laisser 2 euros de pouboire a celle-ci et récuperent donc 1 euros chacun.

Donc au final ils ont donné 9 euros chacun (10 - 1 qu'ils ont récupéré). Cela fait donc:

3 X 9 = 27 euros + les 2 euros donné à la serveuse = 29 euros

QUESTION : Où est passé le 1 euro manquant ?

Je vous rassure c'est pas dans ma poche? ;)

En fait ils ont déjà chacun payé 8.33 euros par repas (8.33 *3 = 25) et non pas 8 euros, donc (8.33 + 1) * 3 = 28 euros, 28 + 2 euros de pourboire = 30 euros CQFD

Posté(e)

Hello !!!

Ils avaient à payer 25€

Ils ont donné 2€ pour la serveuse.

Ce qui fait 25+2=27€

Ils ont donné 10€ chacun sur lesquels on leur a rendu 1€.

Donc ils ont payer 9€ chacun

3x9=27€

Le compte est bon, a vous Laurent Romejko! ;)

Posté(e)

Oui mais là ce n'est pas un euro qu'il manque mais 3? :casstet: ?

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg