philsogood Posté(e) le 16 juin 2017 Posté(e) le 16 juin 2017 helloje suis ent rain de mettre en plan et pour ce faire j'utilise les tags (étiquettes)que peut bien vouloir dire le mesage ci-dessous?Je porécise que les étiquettes sont déjà toutes faites, un de mes collègues les avait configuré@+Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
ASTERIXII Posté(e) le 16 juin 2017 Posté(e) le 16 juin 2017 Visiblement tu veux changer la valeur d'un paramètre d'une famille depuis une étiquette.Revit te demande de confirmer.Manip à éviter, car tu ne connais pas forcement le type de paramètre. (de Type ou d'Occurrence)
philsogood Posté(e) le 16 juin 2017 Auteur Posté(e) le 16 juin 2017 ah? pcq depuis l'étiquette on modifie directement le type de praramètre quand bien même ce paramètre est de type?c'est vachement "dangereux" ce truc!Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
nosset Posté(e) le 16 juin 2017 Posté(e) le 16 juin 2017 Non tu ne peux pas modifier le type (TYPE ou OCCURENCE) depuis ici. ça te prévient que ça va changer le paramètre de tout les objets de ce type. Si ton paramètre "MANUFACTURER" et de type "TYPE" alors si tu change sa valeur, tout tes élément de cette famille vont prendre cette nouvelle valeur. Pas très judicieux pour ce cas precis ! d'ou le message d'alerte.Il aurait mieux valut mettre ce paramètre de type "OCCURENCE"Dans ton cas il faut créer une CTA de Type CTA-Toto pour le fabricant TOTO et un type CTA-Tutu pour le fabricant tutu. Autodesk Expert Elite Member
Messages recommandés