La Lozère Posté(e) le 8 juin 2017 Posté(e) le 8 juin 2017 Bonjour,Je cherche à sélectionner tout les objets OLE en espace papier.J'utilise la syntaxe, que j'utilise avec les polyligne:(setq SEL (ssget "_x" '((0 . "LWPOLYLINE"))))Là ça marche. Mais quand je le transpose aux objets OLE, avec:(setq SEL (ssget "_x" '((0 . "OLE")))) Là, ça ne marche pas.....Une idée www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
(gile) Posté(e) le 8 juin 2017 Posté(e) le 8 juin 2017 Salut, AutoLISP s'appuie essentiellement sur les données DXF pour accéder aux propriétés des objets mais aussi pour créer des entités (entmake(x)), les modifier (entmod) et les sélectionner (filtres de sélection). On obtient les donnes DXF d'un objet AutoCAD sous la forme d'une liste associative retournée par la fonction entget.Pour une entité graphique, il suffit faire :(entget (car (entsel)))et de sélectionner une entité.En consultant la liste retournée, le deuxième élément est une paire pointée avec un code groupe 0 qui correspond au type d'entité du style : (0 . "OLE2FRAME"). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
La Lozère Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Posté(e) le 8 juin 2017 Super, merci.Et en plus je suis trop bête car j'ai utilisé "entget" pour faire autre chose, et je n'ai pas fais le rapprochement..... www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Messages recommandés