Krynn Posté(e) le 17 janvier 2005 Posté(e) le 17 janvier 2005 Bonjour, Ca fait un moment que l'on as des problemes de vitesse avec Autocad 2004 (Autodesk Architectural Desktop+LT) lorsque l'on selectionne des objets et que la palette de propriété est ouverte.Cela provoque un gel de 1 - 3 secondes de l'ecran. On n'as identifé que cela viens du fait du dossier "plot style" qui est actuellement sur le serveur et qui contient bcp de fichier (env. 280). si je place se dossier en local le temps tombe a 1/4sec de gel ou si je laisse plus que 20 ctb dans le dossier du serveur, le gel passe a une 1/2 seconde. Combien de CTB avez-vous dans votre dossier?Avez-vous aussi se type de probleme?Si oui, comment l'avez vous resolu?ou voyez vous un moyen? Merci bcp.
BIM G CO Posté(e) le 18 janvier 2005 Posté(e) le 18 janvier 2005 Plus tu multiplies l'accès à AutoCAD au serveur plus tu ralentit AutoCAD.La solution serai de travail qu'en local. Le seul accès au serveur qu'AutoCAD utilise c'est ceux pour l'ouverture des plans. Voilà ce que nous avons fait : - à chaque ouverture de session Windows (NT) le script de login recharge tous les CTB, PC3, DWT, LIN dans un dossier Local (nous utilisons aussi ce système pour Word et Excel).Cette petite manipulation permet :1 d'accèder plus vite aux informations(modèles de documents etc....)2 qu'il n'y ai pas de modification PIRATE par untel ou untel (à chaque démarrage les fichiers sont écrasés)3 l'utilisation simultanée provoquait des pertes de données.(Que ce passait-il quand quelqu'un modifiait un CTB et un autre imprime avec ce même CTB au même moment ?) - Nous avons créer une charte graphique qui nous permet d'utiliser que quelques fichiers CTB, DWT, PC3. Le choix du PC3 sert surtout à éviter toutes les petites manip pirates qu'effectuaient les stagiaires. - à chaque démarrage de session tu as les fichiers au normes du BE et tu ne t'embête plus. Depuis j'ai créé un menu spécial pour notre BE inter-agissant avec un lisp (à chaque ouverture de session Windows j'efface les MNR et MNC du BE sur le disque local et remplace le MNS MNL et LSP) Bien sûr ne pas oublier de modifier les chemins d'accès dans le menu Option. Création d'un fichier BATch : (variable S_OFFICE, S_ACAD sont données par le serveur) **** EXTRAIT ****** REM ****REM CREATION DE L'ARBORESCENCE LE CAS ECHEANTREM ****IF NOT EXIST "%UNITE%:\MODELES ISO" MD "%UNITE%:\MODELES ISO"IF NOT EXIST "%UNITE%:\MODELES ISO\OFFICE" MD "%UNITE%:\MODELES ISO\OFFICE"IF NOT EXIST "%UNITE%:\MODELES ISO\AutoCAD" MD "%UNITE%:\MODELES ISO\AutoCAD" REM ****REM IMPORTATIONS DES DOSSIERSREM **** IF NOT EXIST %S_OFFICE% GOTO ERREURIF NOT EXIST %S_ACAD% GOTO ERREUR REM ****REM MODELE OFFICEREM ****echo Copie des fichiers ModŠles de Officeecho Veuillez patienter.... copy %S_OFFICE% "%UNITE%:\MODELES ISO\OFFICE" >NUL REM ****REM MODELE AutoCADREM ****echo Copie des fichiers AutoCAD 2005echo Veuillez patienter.... IF EXIST "%UNITE%:\MODELES ISO\AutoCAD\BE.MNU\MNU.AutoCAD\BE.MNC" DEL "%UNITE%:\MODELES ISO\AutoCAD\BE.MNU\MNU.AutoCAD\BE.MNC" IF EXIST "%UNITE%:\MODELES ISO\AutoCAD\BE.MNU\MNU.AutoCAD\BE.MNR" DEL "%UNITE%:\MODELES ISO\AutoCAD\BE.MNU\MNU.AutoCAD\BE.MNR" xcopy %S_ACAD% "%UNITE%:\MODELES ISO\AutoCAD" /s /e /Y /C >NUL Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Krynn Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2005 Merci bien pour l'idée du .BAT Je vais y reflechir pour voir comment integrer au mieux cette solution. Mais j'ai pu essayer la version 2005 d'autocad et elle ne pose pas se probleme ???Je ne pense pas que l'on va voir arriver un patch pour la 2004.
Messages recommandés