Ety Posté(e) le 1 juin 2017 Posté(e) le 1 juin 2017 Bonjour alors je suis tombé sur ce sujet : http://cadxp.com/topic/42834-propriete-de-largeur-globale-de-polyligne-issue-dune-palette-personnalisee/ Mais je ne comprend pas trop comment faire justement pour attribuer une largeur globale à une polyligne via la palette d'outil. Pour tracer les réseaux aux bonnes dimensions cela me ferait gagner beaucoup de temps. Merci
Geof Posté(e) le 1 juin 2017 Posté(e) le 1 juin 2017 Bonjour, Tu peux modifier la largeur d'une polyligne dans ses Propriétés ou avec la commande Pedit/LArgeur.
Ety Posté(e) le 1 juin 2017 Auteur Posté(e) le 1 juin 2017 Ouai mais l’intérêt serait de ne pas avoir à faire la modification mais que via la palette d'outil je puisse directement tracer une polyligne de largeur globale 0.1 par exemple.
Geof Posté(e) le 1 juin 2017 Posté(e) le 1 juin 2017 La commande que Tramber donne est bonne alors PLINEWID tu rentre le 0.1 suivant ton exemple puis tu remet a 0 quand tu as fini.
DaWeeD_Gab Posté(e) le 1 juin 2017 Posté(e) le 1 juin 2017 Hello, Dans les propriétés de l'outil de ta palette ( clic droit sur ton outil créé "polyligne" ),Tu change la chaîne de commande par défaut "^C^C_pline" par : ^C^CPLINEWID;0.2;_plinePour ce faire il faut attribuer la valeur "non" au premier sous-menu "Utiliser une icône déroulante" sinon tu n'as pas la main sur la chaîne de commande.Dans cet exemple, 0.2 est ma largeur souhaitée, tu la remplaces par ta valeur voulue et le tour est joué ! Cordialement,David 1 Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze "Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..." Coluche
Ety Posté(e) le 1 juin 2017 Auteur Posté(e) le 1 juin 2017 Hello, Dans les propriétés de l'outil de ta palette ( clic droit sur ton outil créé "polyligne" ),Tu change la chaîne de commande par défaut "^C^C_pline" par : ^C^CPLINEWID;0.2;_plinePour ce faire il faut attribuer la valeur "non" au premier sous-menu "Utiliser une icône déroulante" sinon tu n'as pas la main sur la chaîne de commande.Dans cet exemple, 0.2 est ma largeur souhaitée, tu la remplaces par ta valeur voulue et le tour est joué ! Cordialement,David Super c'est exactement ça que je souhaitais j'avoue que j'avais pas essayer de changer cette valeur qui me semblait n'avoir aucun rapport bref c'était tout simple merci beaucoup et merci à ceux qui ont pris la peine de répondre. Cordialement
Ety Posté(e) le 2 juin 2017 Auteur Posté(e) le 2 juin 2017 Petit up après réflexion quelle commande je dois ajouter pour qu'il me décale automatiquement ma ligne d'un côté ou de l’autre. C'est pour dessiner des bordures, enfin en espérant que ce soit possible. Merci
Messages recommandés