Infinicad Posté(e) le 16 mai 2017 Posté(e) le 16 mai 2017 Bonjour, Quelqu'un saurait il s'il est possible de récupérer la valeur du bit de l'accroche utilisé pour le clique. En fait je souhaiterai pouvoir conditionner une action selon le type d'accroche utilisé. Ex: si je clique sur un centre de cercle alors je fais XXXXsi je clique sur une extrémité alors YYYY Cela est il possible? J'ai essayer d'utiliser le GRSNAP de Lee Mac mais je crois que je n'ai pas compris son fonctionnement....Merci à vous
sbosarl Posté(e) le 16 mai 2017 Posté(e) le 16 mai 2017 bonjour,voir variable system "OSMODE" (setq accro (getvar "osmode"));accro = valeur existante accrochage (setvar "osmode" 0);change la valeur en aucun (setvar "osmode" accro); rend la valeur en fin de lsp
(gile) Posté(e) le 16 mai 2017 Posté(e) le 16 mai 2017 Salut, Tu peux essayer ça : (defun getSnap (pt / modes) (setq modes '((1 . "_END") (2 . "_MID") (4 . "_CEN") (8 . "_NOD") (16 . "_QUA") (32 . "_INT") (64 . "_INS") (128 . "_PER") (256 . "_TAN") (512 . "_NEA") (1024 . "_GCE") (2048 . "_APP") ) ) (while (and modes (not (equal pt (osnap pt (cdar modes))))) (setq modes (cdr modes)) ) (car modes) ) (getSnap (setq pt(getpoint "\nCliquez un point: ")))retourne :(4 . "_CEN") si tu cliques sur un centre(1 . "_END") si tu cliques sur une extrémiténil si tu cliques dans le vide. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
(gile) Posté(e) le 16 mai 2017 Posté(e) le 16 mai 2017 Ou, dans un style plus "fonctionnel" : (defun getSnap (pt / match) (defun match (modes) (cond ((null modes) nil) ((equal pt (osnap pt (cdar modes))) (car modes)) (T (match (cdr modes))) ) ) (match '((1 . "_END") (2 . "_MID") (4 . "_CEN") (8 . "_NOD") (16 . "_QUA") (32 . "_INT") (64 . "_INS") (128 . "_PER") (256 . "_TAN") (512 . "_NEA") (1024 . "_GCE") (2048 . "_APP") ) ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Infinicad Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Posté(e) le 16 mai 2017 OH! merci beaucoupc'est exactement ce que je cherchais :)
Messages recommandés