phil_vsd Posté(e) le 16 mai 2017 Posté(e) le 16 mai 2017 Bonjour, J'aimerais comprendre comment peut-on sélectionner tous les objets contenus sur les calques dont les noms contiendrais une chaîne de caractères. Dans mon bout de code ci-dessous, je souhaite sélectionner tous les objets contenus sur les calques finissants par "4". (defun c:S4 () (setq A1 (ssget "_X" (8 . "*4"))) ) en vous remerciant par avance. :) "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
(gile) Posté(e) le 16 mai 2017 Posté(e) le 16 mai 2017 Salut, En LISP, un filtre de sélection doit être une liste d'association de type liste DXF. (defun c:S4 (/ A1) (setq A1 (ssget "_X" (list (cons 8 "*4")))) )ou :(defun c:S4 (/ A1) (setq A1 (ssget "_X" '((8 . "*4")))) ) Voir le chapitre 16.4 dans Introduction à AutoLISP. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
phil_vsd Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Posté(e) le 16 mai 2017 Mille mercis !!!!!!!!!!!! :) :) :) :) :) "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
Messages recommandés