Géotrouv'tou Posté(e) le 11 mai 2017 Posté(e) le 11 mai 2017 bonjour En vue d'habiller un peux plus mes dessin et de facilité la compréhension, je cherche une option qui me permettrait de mettre un masque de couleur en hachures "solid" sous mes barbules de talus lors de la création de ceux-ci. j'utilise la commande "-talusdessin", mais je n'ai pas d'option pour ce fameux masque. Autocad Map 3D 2016 + Covadis 14.0e merci par avance DD
DaWeeD_Gab Posté(e) le 11 mai 2017 Posté(e) le 11 mai 2017 Bonjour, Lorsque tu lances la commande Cov2D>Habillage>dessin des talus,tu choisis ton type de talus puis il faut taper P (paramètres) en ligne de commande,une boite de dialogue s'ouvre alors et tu as une case à cocher pour le masque d'arrière plan.Sinon, il faut faire les barbules puis tu les sélectionnes et dans la barre des propriétés tu as l'option d'arrière plan tout en bas. :) Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze "Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..." Coluche
Géotrouv'tou Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Posté(e) le 11 mai 2017 "Lorsque tu lances la commande Cov2D>Habillage>dessin des talus,tu choisis ton type de talus puis il faut taper P (paramètres) en ligne de commande,une boite de dialogue s'ouvre alors et tu as une case à cocher pour le masque d'arrière plan.Sinon, il faut faire les barbules puis tu les sélectionnes et dans la barre des propriétés tu as l'option d'arrière plan tout en bas. :)" Bonjourmerci pour la réponse ... mais : je n'ai pas l'option dans la boîte de dialogue, ni dans les propriétés des barbules! Me manquerais des options lors de l'instal de mon programme?? Une autre idée?Bye
La Lozère Posté(e) le 12 mai 2017 Posté(e) le 12 mai 2017 merci pour la réponse ... mais : je n'ai pas l'option dans la boîte de dialogue, ni dans les propriétés des barbules! Me manquerais des options lors de l'instal de mon programme?? Je ne connaissais pas cette option, merci pour l'info Daweed_Gab. Pour en revenir à la commande, déjà, il faut utiliser les nouveaux un talus objet.Sur mon poste, il y a parfois confusion entre l'ancienne commande et la nouvelle.... Je ne sais pas pourquoi, sans doute une histoire de menu que je passe de version en version. Perso, lorsque je lance la commande depuis les menus déroulant, j'ai l'ancienne commande qui se lance. Donc si tu lances au clavier "Talusdessin", au premier lancement de la commande, tu peux avoir cette boite de dialogue:Du coup, il faut sélectionner Covadis.TalusObj.Et là, tu as cette boite de dialogue, dans laquelle il y a Masquer l'arrière plan: Perso je suis en Covadis V15.0c. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Géotrouv'tou Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Posté(e) le 12 mai 2017 Merci La Lozère pour ta réponse. J'ai toujours la même fenêtre de dialogue, sans les options... il va falloir penser à une mise à jour! Donc on va dire en attendant que cette demande est résolue. Bonne journée à tous, merci pour vos réponses. DD
thierry.garré Posté(e) le 12 mai 2017 Posté(e) le 12 mai 2017 Le masque d'arrière plan sur l'objet talus est apparus sur la V15 et uniquement sur les talus de type 3. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Géotrouv'tou Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Posté(e) le 12 mai 2017 "Le masque d'arrière plan sur l'objet talus est apparus sur la V15 et uniquement sur les talus de type 3" Donc effectivement je ne suis pas à la page!je suis actuellement en 14.0e et AM3D 2016... Merci pour ces précisions.SltDD
Olivier Eckmann Posté(e) le 12 mai 2017 Posté(e) le 12 mai 2017 Bonjour, Avec l' ancienne commande TALUS3, on peut mettre un hachurage derrière les barbules, ça se règle dans l'onglet Options. Par contre ce n'est pas un un objet talus, mais un groupe avec réacteur.Ça fonctionne en V14 et V15 Olivier
Géotrouv'tou Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Posté(e) le 12 mai 2017 "Bonjour, Avec l' ancienne commande TALUS3, on peut mettre un hachurage derrière les barbules, ça se règle dans l'onglet Options. Par contre ce n'est pas un un objet talus, mais un groupe avec réacteur.Ça fonctionne en V14 et V15 Olivier" Bonjourvu que j'ai un icône de ma barre d'outil qui me sert pour cette commande "talusdessin", y aurait-il un moyen de modifier la commande associée à celui-ci, pour qu'elle "pointe" sur la commande "talus3" ? Suis-je clair? SltDD
Messages recommandés