crashray Posté(e) le 4 mai 2017 Posté(e) le 4 mai 2017 Bonjour, J'utilise Covadis avec AutoCAD 2015. Je fais des relevés de voies ferrées principalement et de plateforme. Je fais quelquefois des calculs de cubatures assez simple. De manière générale je travaille toujours en 2D, tous mes objets sont à l'altitude 0 et j'ai la donnée altimétrique uniquement par l'attribut ALT des points. Cela me permet de tracer sans soucis mes objets car si je met en 3D, les intersections de polyligne (3D) me pose des problèmes. Quand j'ai besoin de faire des profils en long/cubature...Je passe mes points en 3D Cov2D->points topo->Afficher la liste des points et après ALT->Z Et après MNT etc... Mais quelques fois je voudrais revenir ou garder ma 2D donc en général quand je passe en 3D, j'enregistre mon fichier avec un nouveau nom ..._3D.dwg. Ce qui pose bien sûr des problèmes pour garder les fichiers à jour.Comment éviter ce problème ? De manière générale, vous travaillez tout le temps en 3D ou un peu comme moi, passage à la 3D que si nécessaire ? Merci Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1 Géomedia - Version 17.1h - Covadis Microsoft - 21H2 - Windows 10 64 bits Leica - Version - LEICA TS13 + CS20
patrick.albinet Posté(e) le 4 mai 2017 Posté(e) le 4 mai 2017 Ça dépend de la taille de mes projets. Si c'est trop gros je fais mon projet sur un fichier vierge et je l'affiche en tant que référence externe. En général, j'ai tout en 3D dans le même fichier.
vincentp010 Posté(e) le 4 mai 2017 Posté(e) le 4 mai 2017 Rien ne t’empêche de repasser tes points en 2D après avec "Cov Edition -> Points Topo -> Modification altitudes"Tu as mettre/garder les points en 2D, mettre/garder les points en 3D Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
crashray Posté(e) le 4 mai 2017 Auteur Posté(e) le 4 mai 2017 Merci pour les réponses. En fait mon frein principal pour travailler toujours en 3D, c'est la fonction di qui me donne des distance en fonction des altitudes alors qu'en général je veux une cote hoizontale. Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1 Géomedia - Version 17.1h - Covadis Microsoft - 21H2 - Windows 10 64 bits Leica - Version - LEICA TS13 + CS20
patrick.albinet Posté(e) le 4 mai 2017 Posté(e) le 4 mai 2017 effectivement. Pour ma part je désactive l'accroche objet et le distance mesurée me convient même si la précision n'est pas au top.
COME Posté(e) le 4 mai 2017 Posté(e) le 4 mai 2017 Salut, comme observé sur beaucoup de fichiers reçus de géomètres, un calque avec les points TN en 2D et son jumeau avec les mêmes points en 3D, après je ne sais pas comment ils le gèrent en interne ; pour ma part je ne travaille jamais sur les fichiers d'origine venant de l'extérieur mais uniquement sur des copies et en utilisant, en général, leurs points 3D et les miens. Bonne chance dans ta recherche de ta meilleure méthodologie COME La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »Friedrich Nietzsche
Cyrchap Posté(e) le 4 mai 2017 Posté(e) le 4 mai 2017 Bonjour,Avec Covadis tu as la commande AffGiDis qui te donnera toujours la distance plane.Pour simplifier tu te crées une icône dans une barre toujours accessible et plus de risque d’erreurEn plus si ton point est en 3d tu auras le dénivelé et la pente. Cordialement
vincentp010 Posté(e) le 4 mai 2017 Posté(e) le 4 mai 2017 Et avec MAP la commande _mapcgcdist qui donne des distances 2D (Ou par le menu "Map -> Renseignements -> Distance continue") Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
crashray Posté(e) le 4 mai 2017 Auteur Posté(e) le 4 mai 2017 Bonjour,Avec Covadis tu as la commande AffGiDis qui te donnera toujours la distance plane.Pour simplifier tu te crées une icône dans une barre toujours accessible et plus de risque d’erreurEn plus si ton point est en 3d tu auras le dénivelé et la pente. CordialementSuper cette fonction !! Est-il possible de mettre cette fonction à la place du raccourci clavier di plutôt que la commande DISTANCE ? Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1 Géomedia - Version 17.1h - Covadis Microsoft - 21H2 - Windows 10 64 bits Leica - Version - LEICA TS13 + CS20
Messages recommandés