Olivier Eckmann Posté(e) le 26 avril 2017 Posté(e) le 26 avril 2017 Bonjour,J'ai un petit souci avec la variable SHOWPAGESETUPFORNEWLAYOUT que je souhaite mettre à jour via SETVAR.Au niveau de l'aide, il est bien indiqué que c'est une variable de type Entier stockée en base de registre qui peut prendre les valeurs 0 (inactif) ou 1 (actif)En ligne de commande, je tape SHOWPAGESETUPFORNEWLAYOUT et je peux lui affecter la valeur 0 ou 1 sans souci.Par contre impossible via (SETVAR "SHOWPAGESETUPFORNEWLAYOUT" 0) j'obtiens le message suivant :; erreur: paramètre de la variable AutoCAD rejeté: "SHOWPAGESETUPFORNEWLAYOUT" 0Comment puis-je m'y prendre pour mettre à jour cette variable.MerciOlivier
(gile) Posté(e) le 26 avril 2017 Posté(e) le 26 avril 2017 Salut, SHOWPAGESETUPFORNEWLAYOUT est bien une variable système on la retrouve dans la base registre (pour A2018) :HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Autodesk\AutoCAD\R22.0\ACAD-1001\Variables\SHOWPAGESETUPFORNEWLAYOUTS Mais cette variable est en fait liée à une variable d'environnement : ShowPlotSetup (valeur de LegacyValueName) qu'on retrouve dans la clé Drawing Window (valeur de LegacyKeyName) du profil AutoCAD courant (LegacyType):HKEY_CURRENT_USER\Software\Autodesk\AutoCAD\R22.0\ACAD-1001:40C\Profiles\\Drawing Window Donc, pour changer la valeur de SHOWPAGESETUPFORNEWLAYOUT il faut en fait utiliser setenv :(setenv "ShowPlotSetup" "1")ou (setenv "ShowPlotSetup" "0") Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
(gile) Posté(e) le 26 avril 2017 Posté(e) le 26 avril 2017 On peut aussi modifier cette valeur via les "préférences" avec COM (comme toutes les options de la boite de dialogue Options) (vla-put-LayoutShowPlotSetup (vla-get-Display (vla-get-Preferences (vlax-get-acad-object)) ) :vlax-true ; ou :vlax-false ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Olivier Eckmann Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Posté(e) le 26 avril 2017 Salut gilles, Merci, ça fonctionne super. En fait la clé n'existait pas encore dans la base de registre au niveau du profil courant, mais avec le SetEnv ça l'ajoute et ça fonctionne nickel. Tu me sauves encore une fois la journée. Olivier
Messages recommandés