lolb75 Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Bonjour a tous, Je voudrais savoir s'il existe une commande ou un lisp pour changer les décimales de texte exemple j'ai R10.233 et je voudrais R10.23 et cela en automatique bien sur. Merci d'avance Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Salut. Je pense que ça doit être un truc dans ce genre :;;;Arrondi une valeur dans "R10.233" (defun c:TestArrondi ( / Select Texte elst) (setq Select (entsel "\nChoisissez votre texte :")) (setq Texte (cdr (assoc 1 (entget (car Select))))) (setq Texte (vl-string-left-trim "R" Texte)) (setq Texte (rtos (atof Texte) 2 2)) ;_ Fin de setq (setq Texte (strcat "R" Texte)) (setq elst (entget (car Select))) (setq elst (subst (cons 1 Texte) (assoc 1 elst) elst)) (entmod elst) (princ) ) ;_ Fin de defun EDIT : correction d'une petite erreur... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolb75 Posté(e) le 14 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2017 :D :D :D :D Merci, beaucoup !!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Par contre, ça ne fonctionne QUE si le texte commence par "R"... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Ce code fonctionne en supprimant tout premier caractère, comme "F12.369", "R10.233", "S55.297"...:;;;Arrondi une valeur dans "R10.233" (defun c:TestArrondi ( / Select Texte elst) (setq Select (entsel "\nChoisissez votre texte :")) (setq Texte (cdr (assoc 1 (entget (car Select))))) (setq Texte (substr Texte 2 (- (strlen Texte) 1))) (setq Texte (rtos (atof Texte) 2 2)) ;_ Fin de setq (setq Texte (strcat "R" Texte)) (setq elst (entget (car Select))) (setq elst (subst (cons 1 Texte) (assoc 1 elst) elst)) (entmod elst) (princ) ) ;_ Fin de defun Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Petite amélioration, ce code supprime le "=" et le ":" en deuxième position dans le texte sélectionné, il replace le premier caractère après l'opération :;;;Arrondi une valeur dans "R10.233" (defun c:TestArrondi ( / Select Texte elst) (setq Select (entsel "\nChoisissez votre texte :")) (setq Texte (cdr (assoc 1 (entget (car Select))))) (setq Prefix (substr Texte 1 1)) (setq Texte (substr Texte 2 (- (strlen Texte) 1))) (setq Texte (vl-string-left-trim ":" Texte)) (setq Texte (vl-string-left-trim "=" Texte)) (setq Texte (rtos (atof Texte) 2 2)) ;_ Fin de setq (setq Texte (strcat Prefix Texte)) (setq elst (entget (car Select))) (setq elst (subst (cons 1 Texte) (assoc 1 elst) elst)) (entmod elst) (princ) ) ;_ Fin de defun Pour ajouter un "=" après le premier caractère après l'opération, il suffit de changer la ligne (setq Texte (strcat Prefix Texte)) Par (setq Texte (strcat Prefix "=" Texte))Cette opération transformera "T22.238" par "T=22.24" Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés