geomou Posté(e) le 4 avril 2017 Posté(e) le 4 avril 2017 Bonjour, Je viens d'acheter une licence covadis et je cale sur un problème qui doit être élémentaire: J'ai créé un MNT en utilisant l'assistant. J'ai sélectionné un contour de sélectionner (polyligne 2D avec une certaine élévation) pour limiter le calcul du MNT mais covadis s'évertue à trianguler une zone située à l'extérieur du contourPar ailleurs, pour que le MNT corresponde le mieux à la réalité, je souhaiterais supprimer des sommets. En utilisant la commande MNT sommets/retirer des objets, j'obtiens le message d'erreur (très clair:-( ) : "ERREUR : Le réacteur d'associativité n'a aps été retrouvé !"Quelqu'un pourrait-il me dire ce que cela signifie ? et surtout comment puis-je remédier à ces 2 problèmes. Merci par avance pour votre aide.
patrick.albinet Posté(e) le 5 avril 2017 Posté(e) le 5 avril 2017 IL serait peut etre plus simple d'appeler geomedia. Ou fait passer le fichier pou voir
Dominique974 Posté(e) le 5 avril 2017 Posté(e) le 5 avril 2017 Bonjour, Quand vous lancez l'assistant de création en bas à gauche de la fenêtre il y a un bouton de paramétrage, en suite dans l'onglet "nouveaux objets", il y a 2 cases à cocher concernant l'associativité des MNT. Concernant le périmètre de création, il faudrait peut être vérifier que la polyligne n'a pas de points doubles (Cov.Edition>Polylignes>Supprimer Points Doubles). Autrement, la solution de Patrick marche bien aussi, ils sont réactifs ! Peace !
Messages recommandés