jonathan92100 Posté(e) le 3 avril 2017 Posté(e) le 3 avril 2017 Bonjour, Je suis actuellement entrain de monter un gabarit projet sur revit. je souhaitais savoir pourquoi selon les échelles, les épaisseurs de lignes sont différentes ? je suis conscient qu'il n'y pas de calque comme sur Autocad. Doit-on obligatoirement mettre des épaisseurs de lignes differentes à chaque échelle ? ou peut-on mettre la même partout ? Merci à tous pour vos retour.
Pieroka Posté(e) le 3 avril 2017 Posté(e) le 3 avril 2017 Salut,Tu peux faire ce que tu veux, le panneau de réglage des épaisseurs de lignes (Gérer>Paramètres supplémentaires) permet de régler ça pour ton gabarit. Le réglage de base du gabarit ne me convenait pas. Sur Autocad, j'utilise des traits plus fins que 0.18 ou 0.10mm pour l'épaisseur n°1 à l'échelle 1/50 et 1/100, par exemple, réglé dans un des gabarits français de mon install Revit. Cette progressivité permet tout de même d'éviter les pâtés que tu pourras rencontrer éventuellement en changeant d'échelle une vue. Si on n'avait que des plumes en épaisseur mm papier, on ne pourrait pas gérer proprement l'affichage des traits lors des changements d'échelle des vues. Là on a des épaisseurs numérotées qu'on étalera selon nos préférences. Ce réglage peut se transférer de projet en projet, si c'est réglé dans un projet et que tu veux le réutiliser, "Gérer>Transférer les normes de projet" permet de recopier un réglage déjà fait ailleurs, pour mettre à jour ton gabarit ou un RVT qui vient d'ailleurs par exemple. Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
jonathan92100 Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Posté(e) le 5 avril 2017 Salut,Tu peux faire ce que tu veux, le panneau de réglage des épaisseurs de lignes (Gérer>Paramètres supplémentaires) permet de régler ça pour ton gabarit. Le réglage de base du gabarit ne me convenait pas. Sur Autocad, j'utilise des traits plus fins que 0.18 ou 0.10mm pour l'épaisseur n°1 à l'échelle 1/50 et 1/100, par exemple, réglé dans un des gabarits français de mon install Revit. Cette progressivité permet tout de même d'éviter les pâtés que tu pourras rencontrer éventuellement en changeant d'échelle une vue. Si on n'avait que des plumes en épaisseur mm papier, on ne pourrait pas gérer proprement l'affichage des traits lors des changements d'échelle des vues. Là on a des épaisseurs numérotées qu'on étalera selon nos préférences. Ce réglage peut se transférer de projet en projet, si c'est réglé dans un projet et que tu veux le réutiliser, "Gérer>Transférer les normes de projet" permet de recopier un réglage déjà fait ailleurs, pour mettre à jour ton gabarit ou un RVT qui vient d'ailleurs par exemple. Merci Pour la réponse.
Messages recommandés