CadXP: Tâche Explorer plantée - CadXP

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tâche Explorer plantée

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Olivier Eckmann 

  • ceinture noire 3em dan
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 531
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • LocationLongjumeau (91)

Posté 03 avril 2017 - 13:31

Bonjour,

Depuis 1 mois environ, j'ai un souci avec mon Windows 10 Pro (i7 6700K, GTX980M, 16Go). Je ne sais pas d'où ça vient ni vraiment comment c'est arrivé.

Toutes les 2 heures, mon bureau ne répond plus, c'est à dire que je ne peux plus faire un double clic pour lancer une appli (en fait rien ne se passe), je ne peux plus accéder à ma barre des tâches. Si je quitte un programme, il apparaît encore dans la barre des tâches... Sinon je peux continuer à travailler sans souci dans les applications qui étaient ouvertes.
Pour résoudre le problème, j'affiche le gestionnaire des tâches, termine le process nommé EXPLORER.EXE, puis je le relance et là tout repart sans souci, mais 2 heures après environ, je dois recommencer. J'ai désinstallé le driver de ma carte NVidia pour revenir sur celui du mois dernier, mais pas mieux. Mon ordinateur ne se met jamais en veille (ni veille prolongée), il se verrouille juste au bout de 5 minutes d'inactivité.

Est-ce que quelqu'un a une idée, ou entendu parlé de ce souci.

Merci

Olivier
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   bonuscad 

  • ceinture rouge et blanche 8em dan
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 793
  • Inscrit(e) : 20-juin 03

Posté 03 avril 2017 - 14:03

Bonjour,

J'ai un souci un peu similaire avec mon W10 Pro (i5, Dell Latitude E6410), sauf que l'application Explorer se ferme mais se relance d'elle même: Pendant quelque secondes, mon bureau disparait (les icônes) puis se réactualise.

Comme tu dis je n'ai pas de problème avec les applications déjà ouvertes.

Pour essayer de résoudre le problème, j'ai regardé les événement système et régulièrement j'ai une erreur qui apparait: elle concerne DCOM (DistributedCOM), c'est la seule erreur que j'ai dans mon journal.

J'ai essayé les solutions de Microsoft (changement de droits), mais ne peux les appliquer car la case reste grisée et non accessible. Ça concerne pour ma part le service "TrustedInstaller". D'après ce que j'ai compris c'est un service avec des droits réservé à Microsoft (Même l'administrateur ne peut y accéder, un comble...) implanté dans la version W10.
Je ne puis affirmé que le problème vienne de là, mais en tout cas je n'ai pas pu le résoudre et continue à utiliser ma machine tel quelle!

As tu la même sorte d'erreur dans ton journal?
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   x_all 

  • ceinture rouge et blanche 7em dan
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 639
  • Inscrit(e) : 27-juin 06
  • Location04190

Posté 03 avril 2017 - 14:14

c'est peut etre un pb lié au mise a jour windows... qui va cherché un chemin réseau qui n'existe plus... tout ton windows est il a jour?
"Rien n’est impossible à l’homme qui n’a pas à le faire lui-même." (Marcel Achard)

quelques trucs sur autocad
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Olivier Eckmann 

  • ceinture noire 3em dan
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 531
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • LocationLongjumeau (91)

Posté 03 avril 2017 - 14:14

Merci pour le retour,

A priori, pour aujourd’hui, je n'ai que des erreurs sur "WsCommCntr4.exe" et "Akamai net Session" donc uniquement des erreurs liées aux services connexes d'AutoCAD, alors que j'ai déjà dû relancer 3 fois mon Explorer.

Je vais continuer à chercher.

Les dernières grosses mises à jour de Windows date du 16 mars, et celle d'avant était liée au driver bluetooth en date du 3 mars, le reste 2 mises à jour du 22 et 23 février, et ensuite on passe au mois précédent du 14 février.

Olivier
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)