Titi95 Posté(e) le 13 mars 2017 Posté(e) le 13 mars 2017 Bonjour à tous,Sur un projet je n'arrive pas à créer de nomenclature Ma méthode : bouton droite sur nomenclature/quantité - > Nouveau -> Piece --> ajout de niveau / nom / surface (par exemple) puis j'ai juste le titre de la nomeclature ... y a t'il une option à selectionner que je n'aurais pas vu ? PS : Je suis en mode apprentissage ;) donc j'ai pu oublier un truc basique Mes anciennes réalisations Autocad
lecrabe Posté(e) le 13 mars 2017 Posté(e) le 13 mars 2017 Hello Grand Maitre Jedi de la 3D avec AutoCAD (Bientot avec REVIT ??) 1) Est ce que cela marche dans un projet vierge avec 4 murs et donc UNE piece (que tu as creee) ? 2) Remarque "bete": tu as au moins UNE piece dans ton projet ? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Titi95 Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Posté(e) le 13 mars 2017 Salut Pat, pour le moment je continue à m'exercer sur Revit tout en construisant mes familles et mon gabarit avant de travailler dessus prochainementLà sur une plan type de maison R+1j'ai bien créer les pièces ou il m'affiche même les surfaces sur les étiquettes sur un autre projet déjà chargé ca marchemais sur un nouveau projet en gabarit architectural , après vérif à l'instant ca ne marche pas il y a un truc qui n'est pas chargé par défaut ? Mes anciennes réalisations Autocad
lecrabe Posté(e) le 13 mars 2017 Posté(e) le 13 mars 2017 Hello 1) Ce n'est pas un probleme de discipline !? 2) Ou peut etre un probleme de phase sans piece ! 3) As tu le meme probl dans un nouveau projet avec le gabarit Construction ? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Titi95 Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Posté(e) le 13 mars 2017 1) je ne sais pas le vérifier 2) elles sont en phase 1 et je n'arrive pas a les placer en existant (grisée)je ne me suis pas trop soucié encore des phases car je n'en ai pas eu besoin encore, mais on fait comment pour choisir la phase au début (je vais chercher de ce coté là) 3) oui (je viens de faire le test) Mes anciennes réalisations Autocad
lecrabe Posté(e) le 13 mars 2017 Posté(e) le 13 mars 2017 Hello Donc avec le gabarit normal Architecture Francais ... Au niveau ZERO avec qq murs tu n'arrives pas a creer des pieces !? - Plan d'etage Niveau 0 Donc dans les proprietes de ta vue "Plan d'etage"- En bas: Filtre des phases : afficher toutPhase : Nouvelle construction- Au 1er quartDiscipline : Architecture Par exemple si tu etais en discipline: genie climatiquetu ne pourrais meme pas selectionner les murs ... Bien sur ton VV laisse voir la categorie Piece pour cette vue !?De plus ta "Plage de Vue" est correcte !? Je sens qu'il y a un truc enorme !? Bye, lecrabe 1 Autodesk Expert Elite Team
jeff66 Posté(e) le 13 mars 2017 Posté(e) le 13 mars 2017 Bonjour Titi95,L’icône "Afficher Non placé" est-il actif ? (Ruban de la vue de nomenclature)CdtJF Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com
Titi95 Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Posté(e) le 13 mars 2017 oui je suis en discipline architecture c'est bon j'ai trouvé , ma nomenclature ce faisait en phase 3 ou j'avais rien, j'ai sélectionné phase 1 ou était mes piècesJ'avais bien dit que c'était un truc de débutant ;) Merci Patrice pour ces pistes qui m'ont permis de savoir quoi regarder pour la prochaine fois A tout hasard il y a un moyen rapide de placer tout sur la même phase ?Quand je sélectionne il y a toujours des éléments grisés ou il me propose pas de changer la phase.[edit] c'est bon j'ai trouvé avec le filtre de phase et ensuite la phase voulu Mes anciennes réalisations Autocad
Messages recommandés