youpla Posté(e) le 9 mars 2017 Posté(e) le 9 mars 2017 Salut la communauté J'ai fais un MNT avec des données externes.Je dois modifié ce MNT : rajout de lignes de ruptures et points topo.Je ne peux pas le modifier dans le dossier source car le MNT n'y est pas présent...Je n'ai pas envie de rajouter les pts topo et ruptures dans le dessin ou se trouve le MNT car j'aurais deux dessins avec des données TOPO,comment je dois m'y prendre dans ce cas là? Merci à plus
patrick.albinet Posté(e) le 9 mars 2017 Posté(e) le 9 mars 2017 1- tu rajoutes tes nouvelles données topos sur ton fichier et tu refais ton MNT. Quand il est bien monté, normalement c'est très rapide. C'est souvent comme ça que je fonctionne. 2- Tu rajoutes effectivement directement tes donnes sur le fichier mnt mais c'est pas terrible pour les raisons que tu donnes. Ca je fais pas du tout 3- Ou sinon tu fais ton mnt dans le fichier ou il y a la topo puis tu le transfères dans un autre fichier un fois qu'il est fait. Si tu le mets a jour, tu effaces et u remplaces. Mais ça rejoint un peu le premier point
youpla Posté(e) le 9 mars 2017 Auteur Posté(e) le 9 mars 2017 Encore une question pendant que je te tiens :) j'ai fait des permutations de faces sur le MNT si je le recalcule, je perd ces permutations non ?il n'y a pas une façon de les conserver ?
Théodoric Posté(e) le 9 mars 2017 Posté(e) le 9 mars 2017 Hello, Pourquoi créer le MNT à partir des données externes plutôt que de créer un état de terrain à partir du MNT externe ? Cette seconde possibilité me semble plus simple car :1. ton MNT est toujours à jour dans le fichier externe,2. à l'ouverture du dessin dans lequel tu as créé ton état de terrain, le MNT externe est "copié" en mémoire => il est donc à jour. j'ai fait des permutations de faces sur le MNT si je le recalcule, je perd ces permutations non ?il n'y a pas une façon de les conserver ?Une permutation de faces correspondant à l'ajout d'une ligne de rupture. Cela implique donc que, comme un MNT défini à partir de données externes ne peut pas être associatif, s'il doit être recalculé il sera supprimé et un nouveau sera créé à partir des nouvelles données externes => les permutations seront donc obligatoirement perdues ! Dans le cas d'un état de terrain défini à partir d'un MNT externe, le MNT peut être associatif dans le dessin externe et si les permutations sont faites dans ce fichier externe elle sont conservées lors de l'ajout ou la suppression de points et/ou lignes.Mais pas si l'on repasse par l'assistant pour recalculer le MNT, car l'assistant crée toujours un nouveau MNT ! Au final, il peut être intéressant de créer directement des objets pour matérialiser les lignes de rupture ajoutées lors des permutations et être alors certain de leur prise en compte dans tous les cas. A+ 2
patrick.albinet Posté(e) le 9 mars 2017 Posté(e) le 9 mars 2017 L'avantage d'un fichier externe est d'avoir ton dwg plus léger au niveau du nombre de calques mais aussi de la taille. C'est plutôt pour des gros fichiers.
youpla Posté(e) le 9 mars 2017 Auteur Posté(e) le 9 mars 2017 OOOKKKKK.... J'avais pas percuter que l'on pouvais avoir un état de terrain dans un dessin à partir d'un MNT d'un autre dessin...Ca parait bien mieux oui, je vais regarder ca!! Merci les gars !
Messages recommandés