arnaudalp Posté(e) le 7 mars 2017 Posté(e) le 7 mars 2017 Bonjour à tousJ'essaye de faire un icône 32px x 32 px pour mettre dans un ruban.Je pars d'une image de cette dimension, je mets un fond, un texte, jusque là ça va. Sauf que mon texte est super moche. Du coup l’icône aussi. J'ai cherché un icône autocad en 32, par exemple l'icône de l'impression nommé RCDATA_32_PRINT. Sauf que windows ne trouve pas de nom de fichier ! Comment faites vous, si vous le faite, pour créer de beau icônes ?Merci
rebcao Posté(e) le 7 mars 2017 Posté(e) le 7 mars 2017 Bonjour, Tu peux choisir des images de format bien supérieurs ! On est plus obligé de se contenter d'icone de 32x32 ou 64x64... Tu vas dans le chemin du fichier icone et tu choisis ton dossier d'image ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
arnaudalp Posté(e) le 8 mars 2017 Auteur Posté(e) le 8 mars 2017 aaaaaaaaaaah je ne savais pas ! Dans la description il y a écrite :"Indique l'image à utliser pour les grandes images (32 x 32 pixels). Les images peuvent(...)"C'est trompeur!Merci
arnaudalp Posté(e) le 8 mars 2017 Auteur Posté(e) le 8 mars 2017 Et pour continuer...J'ai créé une image sur Gimp avec un fond bleu, sur lequel j'ai écris "AEP".J'ai aplati l'image, j'en ai fait un png.Pour ma commande, je choisis mon icône, et là... je n'ai que mon fond bleu, avec un texte illisible.J'ai créé une image 320x320 px, est-ce trop ?
rebcao Posté(e) le 8 mars 2017 Posté(e) le 8 mars 2017 Bonjour, Oui, faut tout de même rester raisonnable ! Fais quelques essais... Sur les PALETTES d'outils on a moins d'ennuis au niveau des icones (images)... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés