Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise le très pratique lisp Increment.lsp de Maître (gile), d'ailleurs merci encore à lui (et aux autres) pour tous ces bons lisp !

J'utilise plus particulièrement INCTEXT et je voudrais savoir si il est possible de le modifier de manière à proposer de saisir une rotation à chaque insertion de texte au lieu d'une rotation générale dans la boite de dialogue.

Un peu comme lors de l'insertion d'un bloc via une palette (propriété -> inviter à saisir une rotation).

Ci-dessous le lisp en question :

https://www.dropbox.com/s/y5sh7mgzkta7wiw/Increment.lsp?dl=0

En vous remerciant,

Bonne journée

Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Posté(e)

Bonjour,

A minima pour la partie INCTXT, je modifierais la partie (entmake ....), ici la ligne 573.

A la place je mettrais ceci:

(+ (if (not (setq rop (getangle (trans pt 0 1) (strcat "\nAngle du texte <" (angtos ro) ">:")))) ro rop) (angle '(0 0 0) (trans (getvar "UCSXDIR") 0 nor)))

C'est vraiment à minima et j'espère que je ne massacre pas le code de (gile), c'est pour ça que je te laisse le soin de faire la modif toi-même. :P

De cette manière lors de l'insertion l'angle par défaut (de la boite de dialogue) est proposé, soit tu valide à blanc, soit tu entre un autre ponctuellement (graphiquement ou numériquement).

Peut être que quelqu'un d'autre aura mieux à te proposer...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius