fiesta13310 Posté(e) le 28 février 2017 Posté(e) le 28 février 2017 Bonjour! Sous revit MEP, nous avons créer des système de gaine : soufflage - air neuf - ect...A chaque système, on leur a attribué un matériaux.Par exemple, pour le système de gaine soufflage, on a attribué le matériaux "gaine soufflage" dont les propriétés sont de couleurs rouges, pour l'air neuf, c'est vert etc... Quand on fait l'export vers DWG, il ne prend pas en compte la couleur de ces "matériaux". Savez-vous pourquoi? Pourtant j'ai cochée la nouvelle case dans la version 2017 qui permet de conserver les couleurs de revit... Merci
laud69 Posté(e) le 28 février 2017 Posté(e) le 28 février 2017 Bonjour,Je ne crois pas qu'on puisse utiliser directement les matériaux. Dans la configuration d'export dwg ;- A la ligne GaineColonne modificateur de calque = clique sur ajouter /modiferTu pourras voir les champs disponiblesPersonnellement j'ai choisis "type de systeme" - Ensuite tout en bas de la liste tu trouveras type de systemeLà tu pourras choisir le nom du calque et la couleur. Il faut donc remettre manuellement la même couleur que dans ton materiau. En pratique dans Autocad; les réseaux sont bien sur le calque avec la couleur. Mais la couleur est forcée, elle n'est pas en Ducalque. (j'ai pas encore trouvé de solution pour ça) J'avais mis un exemple ici de la façon dont j'ai configuré chez nous.http://www.partage-fichiers.com/upload/j4kc32jn/ NB: il faut le faire aussi pour les raccords, les accessoires, les isolations etc...
Jbrosteaux Posté(e) le 6 mars 2017 Posté(e) le 6 mars 2017 C'est domage que l'on ne puisse pas éditer facilement un fichier TEXTE pour dire les "murs " dans le calque A_Maçonneries par exemple...C'est vraiment lourd de passer par la configuration d'exportation revit
Messages recommandés