Gath Posté(e) le 27 février 2017 Posté(e) le 27 février 2017 Bonjour, J'utilise Inventor 2017.Je voudrais dessiner une pièce avec un filetage semi-trapézoïdal, aussi appeler filetage d'artillerie (j'ai entendu parler de filetage pèlerin, mais rien n'est moins sûr). En somme, un coté filetage carré l'autre coté trapézoïdal.L'option n'existe pas dans un le logiciel. J'ai donc tenter de modifier le fichier thread.xls, mais alors là... Pour créer un nouveau type de filetage, impossible pour moi... :angry: Si qqn a une solution ?! Cordialement,Gath
Megeon Posté(e) le 27 février 2017 Posté(e) le 27 février 2017 C'est du bricolage mais sur solidworks (et je suppose fortement qu'inventor soit similaire) j'aurais dessiné une esquisse de la forme du filet et je l'aurais balayé le long d'une hélicoïde.
Gath Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Posté(e) le 27 février 2017 Merci pour ta réponse rapide ! Sachant que mon but final est de faire une étude RDM de mon ensemble, je voulais éviter le "bricolage", mais je pense que je ne vais pas avoir le choix ! Encore merci, a bientôt Gath
Megeon Posté(e) le 27 février 2017 Posté(e) le 27 février 2017 C'est du bricolage car tu n'utilise pas les outils conventionnelle pour le faire, mais je ne crois pas que ça viendra foutre en l'aire ton étude !
Messages recommandés