Aller au contenu

Polyligne avec largeur personnalisable et texte centré

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, dans le cadre de mon entreprise je suis amené à créer un bouton autolisp pour faciliter la création de conduite d'EP EU etc

Mon but serai de créer une polyligne avec un accrochage par défaut Extrémité et Centre, la tracer manuellement avec "getpoint", à cela je pensai mettre un "entlast" pour la sélectionner et avec "_pedit" lui donner manuellement sa largeur globale avec un "getdist" ? sachant que selon la canalisation elle serait amenée à changer d'une polyligne à l'autre.

A cela dans l'idéal il faudrait que j'arrive à créer un texte situé au centre de la polyligne décalée vers le haut ou il y aurait les données suivantes (issues des caractéristiques de la polyligne ? utiliser une liste avec les car cdr ?), choix entre 3 canalisation PVC/BETON/PEHD, me donner son diamètre (en rapport avec sa largeur donnée et en utilisant le logo diamètre avec %%C) ainsi que sa longueur en Mètre et possiblement la possibilité de choisir de l'écrire manuellement en tant que texte libre. Et possibilité de l'avoir "interactif" c'est à dire que si je change manuellement la largeur de polyligne, que cela se reporte sur le texte.

Voila je sais que la commande est peut être ultra poussée mais dans l'idée j'aimerai faire quelque chose de propre et bien construit, le problème est que je n'ai qu'effleuré le LISP et j'essaye de m'instruire comme je peut avec votre forum, joch04.free.fr et des articles que giles à écrit mais voila je m'y perd un peut et je n'arrive pas à trouver quelques exemples pour bien comprendre.

Merci d'avance pour ce qui auront le temps et la patience de lire ce post et de s'y pencher.

“L'environnement est important, pour sauver un arbre, mangez un castor !”

Posté(e)

Bonjour,

Voila je sais que la commande est peut être ultra poussée mais dans l'idée j'aimerai faire quelque chose de propre et bien construit

Tu as posté dans le forum "Débuter en lisp"! Donc je ne sais pas jusqu'à quel point tu veux faire une fonction poussée.

Dans le passé j'avais fais une fonction pour du câblage électrique que j'avais publié sur CadXP (je suis pas du tout dans cette branche). En faisant une recherche sur le site avec comme mot-clé: c:cablage ou c:id_cabalage ou encore c:Tab_cable tu devrais retrouvé les sujets qui en parlent...

Je pense que tu pourrais partir dans cette optique (c'est un peu avancé, mais tu verra que les possibilités peuvent être énormes)

Je te donnes les lisps en lien afin que tu puisses tester et te faire une idée.

cablage.lsp

id_cablage.lsp

Tab_Cable.lsp

Voilà si ça t’intéresse, je pense que tu pourrais l'adapter aux conduites de réseaux...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Je te remercie fortement, je vais regarder sa et je lancerai un nouveau post dans la bonne section quand j'aboutirai a quelque chose de structuré et je vous fournirai mon projet pour en faire profiter les gens quand je l'aurais fini.

“L'environnement est important, pour sauver un arbre, mangez un castor !”