michel56 Posté(e) le 8 février 2017 Posté(e) le 8 février 2017 Bonjour, Comment choisir un type de véhicule. Sur quel critère? Semi-remorque: de 13.87m à 25.00 (16.38 pour la norme française)Bus: on trouve bus standard, bus de tourisme, bus scolaire: de 12.10 à 14.50. (12.10 pour la norme française) si un car étranger de 14.50 arrive comment fait-il pour passer si le passage est trop juste. Tellement de type différent qu'on ne sait pas quoi prendre. Sans parler des Normes Française (Sétra) Cordialement.
Aucun_Intérêt Posté(e) le 8 février 2017 Posté(e) le 8 février 2017 Salut, Quel est le plus contraignant ?Un bus (véhicule non articulé) ou un semi remorque voire un convoi exceptionnel ? Il faut voir quels sont les véhicules qui emprunteront la route (ouverte aux transports scolaire ou convois exceptionnels ?) Normalement, ton client le sait. Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
michel56 Posté(e) le 8 février 2017 Auteur Posté(e) le 8 février 2017 Il y a des lignes de transports scolaires et un parc d'attraction tout proche, 100 mètres, qui reçois des cars de touristes. La norme Sétra c'est 12.10, d'après autopiste, mais c'est peut-être plus prudent de choisir 14.50.
Aucun_Intérêt Posté(e) le 8 février 2017 Posté(e) le 8 février 2017 Oui autant prendre plus large mais si on adopte une logique d'exploitation, l'exploitant du parc prévoit il un passage d'engins/convois par cette route dans l'optique d'entretenir son parc, voire de s’agrandir ?Il faut essayer d'avoir une vision plus large. Ce qui force ton client à regarder à moyen/long terme, pas forcement facile sauf si il a un plan d'investissement à long terme déjà établi. Après en chantier, par exemple, si tu fais tes enrobés sur cette route, dis toi qu'il va y avoir dessus des semis remorques bourrés d'hydrocarbonés pour le finisher. Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
michel56 Posté(e) le 8 février 2017 Auteur Posté(e) le 8 février 2017 Il ne faut pas que le giratoire soit surdimensionner pour le coût également. Pour les convois exceptionnels les camions peuvent circuler sur les îlots.
Aucun_Intérêt Posté(e) le 8 février 2017 Posté(e) le 8 février 2017 Ah bah si c'est un giratoire, tu le fais semi franchissable et c'est hop ! Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
Geo34 Posté(e) le 9 février 2017 Posté(e) le 9 février 2017 Afin de satisfaire la MOA , je dirais qu'il faut dans un premier temps se renseigner pour savoir si ton aménagement fait partie d'un itinéraire de convois exceptionnels.Par la suite si c'est pour les services de l'état :- Etablir un carnet des girations avec les hypothèses de véhicules retenus ( se servir de la bibliothèque SETRA ou CERTU.Faire un test avec des hypothèses de véhicules défavorables ( bus de tourisme par exemple).Pour les girations ne pas faire une giration à 5 km/h Faire un ilot franchissable
michel56 Posté(e) le 9 février 2017 Auteur Posté(e) le 9 février 2017 J'ai fait la giration avec un bus de tourisme. Merci pour votre aide
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant