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Épures de giration


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Posté(e)

Bonjour,

 

Comment choisir un type de véhicule. Sur quel critère?

 

Semi-remorque: de 13.87m à 25.00 (16.38 pour la norme française)

Bus: on trouve bus standard, bus de tourisme, bus scolaire: de 12.10 à 14.50. (12.10 pour la norme française) si un car étranger de 14.50 arrive comment fait-il pour passer si le passage est trop juste.

 

Tellement de type différent qu'on ne sait pas quoi prendre. Sans parler des Normes Française (Sétra)

 

 

Cordialement.

Posté(e)

Salut,

 

Quel est le plus contraignant ?

Un bus (véhicule non articulé) ou un semi remorque voire un convoi exceptionnel ?

 

Il faut voir quels sont les véhicules qui emprunteront la route (ouverte aux transports scolaire ou convois exceptionnels ?) Normalement, ton client le sait.

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Posté(e)

Il y a des lignes de transports scolaires et un parc d'attraction tout proche, 100 mètres, qui reçois des cars de touristes.

 

La norme Sétra c'est 12.10, d'après autopiste, mais c'est peut-être plus prudent de choisir 14.50.

Posté(e)

Oui autant prendre plus large mais si on adopte une logique d'exploitation, l'exploitant du parc prévoit il un passage d'engins/convois par cette route dans l'optique d'entretenir son parc, voire de s’agrandir ?

Il faut essayer d'avoir une vision plus large. Ce qui force ton client à regarder à moyen/long terme, pas forcement facile sauf si il a un plan d'investissement à long terme déjà établi.

 

Après en chantier, par exemple, si tu fais tes enrobés sur cette route, dis toi qu'il va y avoir dessus des semis remorques bourrés d'hydrocarbonés pour le finisher.

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Posté(e)

Afin de satisfaire la MOA , je dirais qu'il faut dans un premier temps se renseigner pour savoir si ton aménagement fait partie d'un itinéraire de convois exceptionnels.

Par la suite si c'est pour les services de l'état :

- Etablir un carnet des girations avec les hypothèses de véhicules retenus ( se servir de la bibliothèque SETRA ou CERTU.

Faire un test avec des hypothèses de véhicules défavorables ( bus de tourisme par exemple).

Pour les girations ne pas faire une giration à 5 km/h

Faire un ilot franchissable

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