8_pool Posté(e) le 13 janvier 2005 Posté(e) le 13 janvier 2005 Salut tout le monde ! Voila, je me pose une question sur le pramétrage/configuration du catalogue des matériaux et plus précisément sur l'option 'Lier au fichier' dans la fenêtre qui s'ouvre qaund tu appliques un matériau. Après avoir modifié le catalogue (ajout et retrait de matières), je l'ai mis sur le réseau, en lecture seule.L'avantage est que les utilisateurs ne peuvent ni rajouter, ni supprimer ni modifier lun matériau ou ces caratéristiques.Par contre, un inconvénient est que je ne peux, du coup pas, modifier les propriétés de dessin, les hachures, pour une pièce et c'est pénible.En effet, si j'attribue la même matière à une grande pièce et à une petite, elles auront les mêmes hachures par défaut, ce qui pose problème lors de la mies en plan.Il faudra donc modifier les hachures dans chaque CATDrawing où cette pièce apparait. Bon, j'espère que cela est assez clair et que vous pourrez mes donner vos opinions. Ciao :cool:
gawel Posté(e) le 13 janvier 2005 Posté(e) le 13 janvier 2005 Salut 8_pool, pour l'instant, je ne vois pas d'accès pour modifier "à la volée" des propriétés des matériaux, non plus dans les options.Donc apparemment, ton seul sésame est de pouvoir modifier dans le drawing...... :casstet: pas très pratique je te l'avoue je n'ai pour l'instant pas de solutions efficaces et rapides à te proposer. AmicalementGawel
8_pool Posté(e) le 13 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2005 Merci Gawel. Hélas, cela confirme ce que je craignais. Juste pour info, comment le catalogue de matériaux est configuré chez toi ? Ciao :cool:
gawel Posté(e) le 13 janvier 2005 Posté(e) le 13 janvier 2005 Pour l'instant, il s'agit du catalogue standard de catia, nous ne l'avons pas encore renseigné. peut-être peux-tu passer par un autre chemin pour arriver à ton but en allant renseigner toi-même le poids de tes pièces. Ainsi, lorsque tu feras tes vues, catia se chargera de différencier les hachures de chaque pièce ? Gawel
8_pool Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2005 Merci Gawel, c'est une possibilité. Il faudra que je fasse un compromis. A cogiter.... J'en profite pour te dire un gros M.... pour aujourd'hui (cf sujet 'Prog Récupérer une selection') Que la force soit avec toi .... Ciao :cool:
Messages recommandés