DenisHen Posté(e) le 1 février 2017 Posté(e) le 1 février 2017 Bonjour à tous. Voilà, j'ai une routine qui fonctionnait bien, mais plus maintenant... Elle me permettait de cumuler les longueurs des polylignes par calque. Voici le LISP :;;;***************************************************************************************** ;;; Calcul les sommes des Polylignes depuis une liste de calque (issu de SomPoly de (gile)) ;;;***************************************************************************************** (defun c:DHSomPoly (/ List1@ Value1$ Som LstCalq calque Dist Dcl_Id% Dist Return#) (princ "\nSomme des Polylignes par calques") (if (not *DHSomPolye@) ;Unique global variable name to store dialog info (setq *DHSomPoly@ (list nil "" "")) ) ;_ Fin de if (setq Value1$ nil List1@ nil Som 0 ) ;_ Fin de setq (while (setq lay (tblnext "LAYER" (not lay))) (if (not (wcmatch (cdr (assoc 2 lay)) "*|*")) (setq List1@ (cons (cdr (assoc 2 lay)) List1@)) ) ;_ Fin de if ) ;_ Fin de while (setq List1@ (vl-sort List1@ '<)) (setq Dcl_Id% (load_dialog "SelectCalque.dcl")) (new_dialog "SelectCalque" Dcl_Id%) ; Set Dialog Initial Settings (set_tile "Title" "Sélection de calques") (set_tile_list "List1" List1@ Value1$) ;*Included ;; Dialog Actions (action_tile "List1" "(set_multilist_value \"List1@\" \"Value1$\")") ;;*Included (setq Return# (start_dialog)) ;; Unload Dialog (unload_dialog Dcl_Id%) (setq LstCalq Value1$) (foreach calque LstCalq (setq Dist (polyLengthByLayer calque)) (princ (strcat "\nLe calque '" calque "' contient " (rtos Dist 2 1) "m") ;_ Fin de strcat ) ;_ Fin de if (setq Som (+ Som Dist)) ) ;_ Fin de foreach (princ (strcat "\nPour un total de : " (rtos Som 2 1) "m")) (princ) ) ;_ Fin de defun;;; ;;;******************************** (defun polyLengthByLayer (layer / len ss) (vl-load-com) (or *acdoc* (setq *acdoc* (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))) ) ;_ Fin de or (setq len 0) (if (ssget "_X" (list '(0 . "lwpolyline") (cons 8 layer))) (progn (vlax-for pl (setq ss (vla-get-ActiveSelectionSet *acdoc*)) (setq len (+ len (vla-get-Length pl))) ) ;_ Fin de vlax-for (vla-Delete ss) ) ;_ Fin de progn ) ;_ Fin de if len ) ;_ Fin de defun Et voici ma DCL (SelectCalque.dcl) ://------------- // SelectCalque //------------- SelectCalque : dialog { key = "Title"; label = ""; : boxed_column { label = "Sélection multiple"; : list_box { multiple_select = true; key = "List1"; height = 40; fixed_height = true; width = 50; fixed_width = true; } spacer; } spacer; ok_only ;}//SelectCalque Si quelqu'un a une astuce, un conseil... Je suis preneur... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
DenisHen Posté(e) le 1 février 2017 Auteur Posté(e) le 1 février 2017 En fait, et je ne sais pas pourquoi, mon LISP n'était pas complet ? ? ? Tout était là... Si un modérateur passe par ici, il peut effacer ce fil... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Messages recommandés