Jbrosteaux Posté(e) le 31 janvier 2017 Posté(e) le 31 janvier 2017 Bonjour à tous, Est ce que d'après vous il serait possible de dire à autocad de remplacer un bloc se nommant " A1" par un nouveau qui s'appel "XX" ? Merci d'avance pour votre aide. Bien à vousJonathan
DenisHen Posté(e) le 31 janvier 2017 Posté(e) le 31 janvier 2017 Bonjour. Perso, je renommerais le DWG "XX" en "A1", l'insérerais dans le DWG contenant le bloc à remplacer puis renommer le bloc "A1" en "XX"... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
lecrabe Posté(e) le 31 janvier 2017 Posté(e) le 31 janvier 2017 Hello Avec un VRAI AutoCAD 201X, tu as le bon vieux BlockReplace des routines Express ! sans parler des multiples routines Lisp/VLisp plus performantes ... MAIS avec un AutoCAD LT, je tenterais de renommer le Bloc concerne en YYYY (par securite) puis aller chercher par INSERER le fichier YYYY.dwg cela remettra a jour graphiquement TOUTES les Insertions du Bloc YYYY + un petit coup de ATTSYNC pour re-synchroniser si il y a des attributs ! Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Jbrosteaux Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2017 En cherchant un peu j'ai trouver une partie de ma réponse icihttp://cadxp.com/topic/36978-resolu-remplacer-bloc-selectionner-par-autre-bloc/ Ce pendant comme c'est un bloc annotatif quand je remplace le bloc, mes textes attribut sont pas a la bonne place.Et je n'arrive pas a déplacer les textes.
Jbrosteaux Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2017 un petit coup de ATTSYNC pour re-synchroniser les attributs et tout se remet en place!C'est génial!
Steven Posté(e) le 31 janvier 2017 Posté(e) le 31 janvier 2017 En cherchant un peu j'ai trouver une partie de ma réponse icihttp://cadxp.com/top...par-autre-bloc/ Ce pendant comme c'est un bloc annotatif quand je remplace le bloc, mes textes attribut sont pas a la bonne place.Et je n'arrive pas a déplacer les textes. Salut, La réponse que tu as trouvé est valable lorsqu'on a un AutoCAD complet et non un AutoCAD LT.Or, tu as posé ta question dans le forum AutoCAD 2016 LT. Donc, à moins que tu ne te sois trompé de forum, la solution que tu as trouvé ne peut pas marcher.Cependant, en lisant ta réponse et ton post, il semblerait que tu est réglé ton soucis de remplacement de bloc et que tu travailles donc avec un AutoDAD complet et non LT Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Jbrosteaux Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2017 En fait je possède les deux.Et il est vrai que cela ne fonctionne pas sur la LT. Malheureusement d'ailleurs!
rebcao Posté(e) le 31 janvier 2017 Posté(e) le 31 janvier 2017 Bonjour, Pour la version LT, on peut interfacer EXCEL, pour faire un aller-retour... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Val37 Posté(e) le 7 décembre 2017 Posté(e) le 7 décembre 2017 Bonjour Christian, Ta réponse m'intéresse peux tu en dire plus ? ;)
rebcao Posté(e) le 7 décembre 2017 Posté(e) le 7 décembre 2017 Bonjour, Après ce n'est pas si simple, s'il y a des attributs !!!! Si c'est juste une représentation ça irait ! Faudra bien analyser la chose ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Steven Posté(e) le 7 décembre 2017 Posté(e) le 7 décembre 2017 Bonjour Jbrosteaux, Si ton bloc XX est dans la même répertoire que ton dessin, tu peux essayer ceci: Commande: -inserer, valider (Ne pas oublier le - avant inserer)Entrez le nom du bloc ou [?]: A1=XX, validerLe bloc "A1" existe déjà. Voulez-vous le redéfinir ? [Oui/Non] <N>: o, validerDéfinition à double du bloc _Oblique ignorée.Définition à double du bloc _Dot ignorée.Le bloc "a1" est redéfini. Unités: Mètres Conversion: 1.000Spécifiez le point d'insertion ou [Pointdebase/Echelle/X/Y/Z/rOtation] appuyer sur la touche ech. Commande: renommer, validerDans la fenêtre qui s'affiche, choisir, à droite, Blocs, puis à gauche, choisir le bloc A1.renommer ce dernier en XXCommande: ATTSYNC Entrez une option [?/Nom/Sélectionner] <Sélectionner>: validezSélectionne ton bloc. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
rebcao Posté(e) le 10 mars 2018 Posté(e) le 10 mars 2018 Bonjour, J'en ai profité suite à un besoin d'un client voici une application pour AutoCAD LT et AutoCAD pour remplacer un BLOC par un autre sans trop de Bidouilles... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés