Aller au contenu

Probleme avec l\'orbite 3D


Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

 

je vous contact car j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à une idée concernant le point de référence sur lequel se base l'orbite 3D.

Je m'explique : j'ai une vue iso que je veux orienter et, sur certains plans, dès que j'active l'orbite 3d et que je bouge la souris, tout se barre ! sans que je puisse tourner autour de la zone qui m'intéresse.

Vous avez un truc ?

 

A quand un 3d orbite avec possibilité de s'accrocher à l'objet, comme Microstation ???

 

Merci d'avance.

 

Posté(e)

 

A quand un 3d orbite avec possibilité de s'accrocher à l'objet, comme Microstation ???

 

 

Il suffit de saisir les objets avant.

 

 

Pour le point de référence, c'est en principe le milieu de la scène.....

Je dis bien en principe !

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

Merci quand mm mais (pour Eric) la camera ne permet pas de tourner autour d'un objet ou d'une zone specifique contrairement à l'orbite 3d si celui ne merde pas...

 

Quand au milieu de la scene je vois pas bien de quoi tu veux parler Tramber (le milieu de la fentre pê ?!) mais j'ai l'impression que l'orbite 3d n'a vraiment pas de point de base, que c'est vraiment aléatoire, un coup il se cale bien par rapport à l'objet qui est au centre de ta fenetre et parfois tout dégage ! du moins sur la version 2000...

 

Posté(e)

Salut Braco

 

J'ai été un peu rapide dans mon explication hier, mais la fonction caméra peux servir à indiquer le point de rotation de l'orbite 3D

 

Tu lances la commande caméra, il te demande un 1 er point (c'est l'emplacement du caméraman), mais dans notre cas on se moque un peu de ce 1 er point, puis le 2 ème point (c'est la cible est également le point de rotation de l'orbite)

 

Ce 2 ème point tu l'indiques grace aux accrochages aux objets et ensuite tu lances la commande orbit 3D et tout devrais tourner autours de ce nouveau point

 

A plus

 

Eric

 

  • 4 semaines après...
Posté(e)

UNE petite astuce

choisi la commande orbite3d

puis bouton droite de la souris

selectionne le menu "suite" puis selection "zoom etendu"

ensuite tu m anipule ton objet 3d sans qu il se barre a l ouest

a+

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité