gepetto Posté(e) le 19 janvier 2017 Posté(e) le 19 janvier 2017 Hello, J'ai retrouver un dossier contenant une joile base de visserie, datant de quelque année mais encore assez à joursLe malheurs avec cette base c'est que les fichier possède des nom complètement illogique... donc pas idéal pour retrouver qui est quoi... Les bloc sont bien faits et y on tous des attributs. Il me faudrait arriver à renommer par lots le nom du fichier avec les attributs suivantsType , Dimensions, Matière Je vous ai mis quelque vis comme exemple.https://we.tl/hVLOCoxjJJ Je vous remercie de votre futur aide. Bonne soiréeGepetto
Patrick_35 Posté(e) le 20 janvier 2017 Posté(e) le 20 janvier 2017 Salut Par exemple(defun c:vis(/ bl dbx fic lst obj rep tab tx1 tx2 tx3 dirbox ouvrir_dessin_dbx) ;;;--------------------------------------------------------------- ;;; ;;; Choix du répertoire ;;; ;;;--------------------------------------------------------------- (defun dirbox(txt / cdl rep) (if (setq cdl (vlax-create-object "Shell.Application")) (progn (and (setq rep (vlax-invoke cdl 'browseforfolder 0 txt 512 "")) (setq rep (vlax-get-property (vlax-get-property rep 'self) 'path)) ) (vlax-release-object cdl) ) ) rep ) ;;;--------------------------------------------------------------- ;;; ;;; Ouvrir un dessin via ObjectDbx ;;; ;;;--------------------------------------------------------------- (defun Ouvrir_dessin_dbx(dwg / dbx doc lan rel) (and (setq dwg (findfile dwg)) (progn (vlax-for doc (vla-get-documents (vlax-get-acad-object)) (and (eq (strcase (vla-get-fullname doc)) (strcase dwg)) (setq dbx doc lan T) ) ) (and (not dbx) (setq dbx (vlax-create-object (if (< (setq rel (atoi (getvar "ACADVER"))) 16) "ObjectDBX.AxDbDocument" (strcat "ObjectDBX.AxDbDocument." (itoa rel)) ) ) ) (vla-open dbx dwg) ) ) ) (list dbx lan) ) (vl-load-com) (and (setq rep (dirbox "Sélectionnez un répertoire à traiter")) (and (setq lst (vl-directory-files rep "*.dwg" 1)) (foreach fic lst (if (setq dbx (ouvrir_dessin_dbx (strcat rep "/" fic))) (progn (setq tx1 nil tx2 nil tx3 nil ) (vlax-for bl (vla-get-blocks (car dbx)) (vlax-for obj bl (and (eq (vla-get-objectname obj) "AcDbAttributeDefinition") (cond ((eq (strcase (vla-get-tagstring obj)) "TYPE") (setq tx1 (vla-get-textstring obj)) ) ((eq (strcase (vla-get-tagstring obj)) "DIMENSIONS") (setq tx2 (vla-get-textstring obj)) ) ((eq (strcase (vla-get-tagstring obj)) "MATIERE") (setq tx3 (vla-get-textstring obj)) ) ) ) ) ) (vlax-release-object (car dbx)) (and tx1 tx2 tx3 (setq tab (cons (cons fic (strcat tx1 " " tx2 " " tx3 ".dwg")) tab))) ) (princ (strcat "\nNe peut pas lire le fichier " fic)) ) ) ) ) (and tab (foreach fic tab (or (= (strcase (car fic)) (strcase (cdr fic))) (if (findfile (strcat rep "/" (cdr fic))) (princ (strcat "\nNe peux pas renommer le fichier \"" (car fic) "\" en \"" (cdr fic) "\" car celui-ci existe déjà.")) (and (vl-file-rename (strcat rep "/" (car fic)) (strcat rep "/" (cdr fic))) (princ (strcat "\nRenommer le fichier \"" (car fic) "\" en \"" (cdr fic) "\"")) ) ) ) ) ) (princ) ) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
gepetto Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2017 Hello, Un ENORME MERCI pour ton aide.C'est exactement ce que je désirais.J'ai tester ton lisp et y marche a la perfections. J'ai l'impression que toi et quelques autre du forum, écrive des lisp, comme ca, simplement... J'imagine qu'il y a des année d'expérience. Je te remercie infiniment Amicalement Gepetto
Patrick_35 Posté(e) le 25 janvier 2017 Posté(e) le 25 janvier 2017 J'ai l'impression que toi et quelques autre du forum, écrive des lisp, comme ca, simplement... J'imagine qu'il y a des année d'expérience.Salut Oui, et une bibliothèque de routines dans laquelle on pioche, mixe et adapte une nouvelle mouture. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés