izydore Posté(e) le 18 janvier 2017 Posté(e) le 18 janvier 2017 Bonjour a tous cher cher utilisateur de creo, j'ai besoin de vos lumières... je dois sortir la nomenclature complète d'une partie de machine (650 pièces), cette nomenclature doit comprendre la ref de la pièce - commerce (oui/non) - fournisseur - qte. j'ai donc fait la nomenclature complète (attribut - pas db/Niv et recursif)afin de vraiment avoir toutes les pièces. maintenant afin de s'y retrouver je souhaiterai faire la nom sur plusieurs niveau. Cela est possible sur Creo ? comment faire ? merci par avance.
usion Posté(e) le 18 janvier 2017 Posté(e) le 18 janvier 2017 Bonjour, vous parlez de quelle nomenclature ? celle des mise en plan ? ou celle du 3D ? pouvez vous expliquez ce que vous entendez par faire la nomenclature sur plusieurs niveaux ?Est ce lié aux asm, est ce plusieurs nomenclature différentes ?Est ce une séparation "manuelle" ?
izydore Posté(e) le 18 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2017 Bonjour merci de ta réponse, je parle de la nomenclature de la mise en plan, qu'entend tu par nomenclature 3D ? c'est l'outil nomenclature dans la 3D quand tu fais : modèle nomenclature ? Ci dessous le type de nomenclature que je souhaiterai avoir. ASM 1 (general).............> ASM 2 >> part 1...........................>> part 2...........................>> part 3.............> part 4.............> part 5.............> ASM 3 >> part 6...........................>> part 7...........................>> part 8etc... En gros l'ASM 1 est au 1er niveau, qui est constitué des asm2- part4 - part5 et ASM3 (second niveau), et l'ASM2 est lui constitué des part 1-2-3 et ASM3 part 6-7-8 pour le 3eme niveau Pour le moment j'ai ca :ASM 1ASM 2PART 1PART 2PART 3PART 4PART 5ASM 3PART 6PART 7PART 8 et avec 650 pièce ce n'est pas très lisible
usion Posté(e) le 18 janvier 2017 Posté(e) le 18 janvier 2017 Oui pour la nomenclature 3D c'est celle depuis l’assemblage onglet modèle/nomenclature Par défaut elle est au format html, mais tu peux l'avoir au format txt (.boom) et tu as la possibilité de la personnalisé avec des paramètres pièces.J'ai même créé des macro pour charger les différents fichiers de config afin d'avoir plusieur modèle de nomenclature en fonction des besoins. En ce qui concerne la nomenclature 2D, je ne connais pas de solution pour mettre en retrait des pièce d'un asm, par contre tu peux créer autant de nomenclatures différentes que de modèle/rep simplifié. Ce que j'avais fait c'est justement sur un vue d'ensemble j'ai mis des "mini nomenclature" par sous ensemble pour une meilleure lisibilité. Par contre il fallait coordonner les bulles pour que se soit les même numéro entrre la principale et las secondaires.(ne pas oublier de figer les nomenclatures pour ne pas que les numéros bougent) QUESTION:Est ce que c'est judicieux d'avoir une nomenclature aussi grande sur un plan ? pourquoi ne pas l'avoir en externe ?
izydore Posté(e) le 18 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2017 je vais regarder de plus près ce fichier .boom, j'utilise que très rarement la nomenclature 3D. Dans mon cas je n'ai pas besoin de placer toutes les bulles etc... je souhaite juste une nomenclature complète pour lancer une nouvelle machine en fabrication. Quand tu dis externe c'est l'importer en CSV sous excel et travaillé a partir de ce fichier ?
usion Posté(e) le 18 janvier 2017 Posté(e) le 18 janvier 2017 la variable Bom_format point vers le fichier de config de ta nomenclaturePour l’avoir au format texte il est nécessaire de définir la variable du config.pro nommée info_output_format sur la valeur text. la nomenclature 3D te fait une liste de pièce/asm de 1er niveau et créer à la suite une nomenclature pour chaque sous niveaux séparément. et en dernier un récapitulatif de toute les pièces tous les niveaux confondus. la somme totale des largeur de colonnes de la nomenclature ne peut dépasser la limite des 80 caractères. exemple de fichier de configuration de nomenclature:.breakdown =============================================================================== %$type %$name est constitue de : -------------------------------------------------------------------------------.titles CODE; NB; DESSIN; MATIERE;-------------------------------------------------------------------------------.row %code[7.2f]; %$quantity[2d]; %$name[-35s]; %matiere[-15s]=============================================================================== ************* NOMBRE TOTAL DE PIECES : %[$total($quantity)] .summary =============================================================================== Recapitulatif des pieces contenues dans l'ensemble %$name : -------------------------------------------------------------------------------.titles REP; NB; DESSIN;-------------------------------------------------------------------------------.row %rep[3.f]; %$quantity[2d]; %$name[15s] ************* NOMBRE TOTAL DE PIECES : %[$total($quantity)] FIN===============================================================================
izydore Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Posté(e) le 3 février 2017 Bonjour a tous juste pour vous faire un petit retour concernant le décalage, j'ai trouvé !!! sans modifier les .boom etc. Il suffit de faire région de repetition > Indentation > sélectionner la cellule faisant partie du gabarit de la région de repetition que l'on souhaite décaler > mettre le decalage souhaité et bim la nomenclature est faite^^ http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=680108Capture.png merci usion en tout cas pour ton aide !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant