Aller au contenu

Plusieurs Textures sur une Famille sans calque


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

j'ai un souci de texture dans Revit

 

J'ai lu à plusieurs reprises que pour texturer un objet il fallait une texture par calque ce qui n'est pas très pratique

Ca impose une certaine rigueure dans la conception des familles ou a repenser tous ces blocs qu'on importe d'Autocad.

 

Mais on bricolant un bloc importé d'Autocad, en l'ocurrence un canapé qui a 2 textures, une par calque initialement, une fois importé dans Revit j'ai supprimé les calques dans objet importé et ... je garde toujours mes 2 textures !! blink.gif

 

 

Objet importé supprimé :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6291103101.jpg

 

Rendu :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_610692Renducanap.jpg

 

Donc je me dis qu'il y a un moyen d'attribuer plusieurs textures sans calque, mais comment ??? mellow.gif

 

 

Voici le fichier du canapé en RFA pour faire le test

https://www.dropbox....%C3%A9.rfa?dl=0

Posté(e)

Je ne peux pas ouvrir ton fichier car j'ai pas installer 2017, donc je sais pas de sur quel point depart on est.

 

Ce que j'ai compris dans Revit :

 

Si la geometrie 3D vient d'un import CAO ( dwg/Sat) pour appliquer les materiaux , c'est dans

Gerer/style objet/ Objets importés

 

Si la geometrie est créé dans Revit :

normalement on applique les matériau au solide

tu choisis un volume solide, dans la fenêtre propriété ,

L'outils peindre , s'applique sur des faces. (tu lances Peindre ; tu sélectionne un materiau , puis une face pour l'appliquer)

Par contre après essais je ne suis pas sur que suive dans le projet....

Petit Hors sujet:

Si tu developpe ta bibliotheque sur 2017, tu ne pourras pas l'utiliser sur des versions plus ancienne.

hors pour le moment sur la plupart des projets, les BE imposent du Revit 2015/2016

Posté(e)

oui par --> Gerer/style objet/ Objets importés

c'est comme ca que je faisais (voir image plus haute)

 

mais il n'y a plus rien dans objet importé donc comment attribuer une texture ?

Pour info les textures du canapé étaient ajoutées dans autocad !

mon problème concerne surtout les objets importés

la fonction peindre ne doit pas fonctinner avec un objet importé unsure.gif

Posté(e)

OK, perso, je garde les calques pour gérer ça...

Essaye en décomposant l'objet importé, ( décomposition partielle) , pour voir si tu arrives à selectionner des formes 3d ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité