Titi95 Posté(e) le 12 janvier 2017 Posté(e) le 12 janvier 2017 Bonjour à tous, j'ai un souci de texture dans Revit J'ai lu à plusieurs reprises que pour texturer un objet il fallait une texture par calque ce qui n'est pas très pratiqueCa impose une certaine rigueure dans la conception des familles ou a repenser tous ces blocs qu'on importe d'Autocad. Mais on bricolant un bloc importé d'Autocad, en l'ocurrence un canapé qui a 2 textures, une par calque initialement, une fois importé dans Revit j'ai supprimé les calques dans objet importé et ... je garde toujours mes 2 textures !! Objet importé supprimé :http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6291103101.jpg Rendu :http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_610692Renducanap.jpg Donc je me dis qu'il y a un moyen d'attribuer plusieurs textures sans calque, mais comment ??? Voici le fichier du canapé en RFA pour faire le testhttps://www.dropbox....%C3%A9.rfa?dl=0 Mes anciennes réalisations Autocad
laud69 Posté(e) le 12 janvier 2017 Posté(e) le 12 janvier 2017 Bonjour, Regarde l'ouitls Peindre si ça correspond à ton besoin PT au clavier Ou menu Modifier \ Geometrie\ http://help.autodesk.com/view/RVT/2014/FRA/?guid=GUID-8BAA7C07-D174-4F02-AA81-239FD33BE363
Titi95 Posté(e) le 12 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2017 merci Laud, ca semble est une bonne piste, dans tout les cas je ne connaissais pas et c'est pas mal du tout bon dans ma famille je ne trouve pas pas ou commencer la fonction PT me donne juste le navigateur de matériaux et je peu rien faire avec Mes anciennes réalisations Autocad
laud69 Posté(e) le 12 janvier 2017 Posté(e) le 12 janvier 2017 Je ne peux pas ouvrir ton fichier car j'ai pas installer 2017, donc je sais pas de sur quel point depart on est. Ce que j'ai compris dans Revit : Si la geometrie 3D vient d'un import CAO ( dwg/Sat) pour appliquer les materiaux , c'est dansGerer/style objet/ Objets importés Si la geometrie est créé dans Revit :normalement on applique les matériau au solidetu choisis un volume solide, dans la fenêtre propriété , L'outils peindre , s'applique sur des faces. (tu lances Peindre ; tu sélectionne un materiau , puis une face pour l'appliquer)Par contre après essais je ne suis pas sur que suive dans le projet....Petit Hors sujet:Si tu developpe ta bibliotheque sur 2017, tu ne pourras pas l'utiliser sur des versions plus ancienne.hors pour le moment sur la plupart des projets, les BE imposent du Revit 2015/2016
Titi95 Posté(e) le 12 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2017 oui par --> Gerer/style objet/ Objets importésc'est comme ca que je faisais (voir image plus haute) mais il n'y a plus rien dans objet importé donc comment attribuer une texture ?Pour info les textures du canapé étaient ajoutées dans autocad ! mon problème concerne surtout les objets importés la fonction peindre ne doit pas fonctinner avec un objet importé Mes anciennes réalisations Autocad
laud69 Posté(e) le 12 janvier 2017 Posté(e) le 12 janvier 2017 OK, perso, je garde les calques pour gérer ça...Essaye en décomposant l'objet importé, ( décomposition partielle) , pour voir si tu arrives à selectionner des formes 3d ...
Titi95 Posté(e) le 12 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2017 Déja essayé et mieux vaux éviter la décomposition même partielle car pas mal de formes disparaissent Mes anciennes réalisations Autocad
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant