arnaudalp Posté(e) le 16 décembre 2016 Posté(e) le 16 décembre 2016 Bonjour à tous Dans mon lisp, j'ai une ligne (setq ptincr (list numprofil numalpt (nth numpt coordpol))) qui me retroune par exemple :("Profil n°1" "Point 1" (0.0 100.0))J'aimerais transformer ce résultat en chaîne de caractère pour l'écrire dans un fichier texte.Je n'y arrive pas...Pouvez vous m'aider ?Merci
nosset Posté(e) le 16 décembre 2016 Posté(e) le 16 décembre 2016 Tu dois transformer les éléments de ta liste qui ne sont pas du texte en texte. Ci dessous pour avoir une chaine : "Profil n°1;Point 1;0.0;100.0" avec un ; en séparateur (setq pt (nth numpt coordpol)) ** Je récupère le point(setq LTxt (strcat numprofil ";" numalt ";" (rtos (car pt) 2 2) ";" (rtos (cadr pt) 2 2))) RTOS : (Real TO String) permet de transformer un reel en chaine. le premier 2 pour "DECIMAL" le 2iem 2 pour la précision (2 chiffre apres la virgule) STRCAT : permet de concaténer des chaînes de caracteres Autodesk Expert Elite Member
arnaudalp Posté(e) le 16 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2016 MerciC'était le résultat de mes coordonnées que je n'arrivais pas à transformer.J'essayais bien avec les strcat mais je ne pensais pas au RTOS.
(gile) Posté(e) le 16 décembre 2016 Posté(e) le 16 décembre 2016 Salut, Si c'est pour obtenir une chaîne représentant une expression LISP (ici une liste) la fonction vl-prin1-to-string devrait faire l'affaire. (vl-prin1-to-string ptincr)retourne :"(\"Profil n°1\" \"Point 1\" (0.0 100.0))" Dans l'autre sens (lecture du fichier),(read "(\"Profil n°1\" \"Point 1\" (0.0 100.0))")retourne la liste :("Profil n°1" "Point 1" (0.0 100.0)) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés