Bapt Posté(e) le 15 décembre 2016 Posté(e) le 15 décembre 2016 Bonjour , J'aimerais savoir si c'est possible de créer un attribut et de le lier à un tracé ? Je travails sur des tracés pour le passages des câbles (réseau électrique). J'aimerais que lorsque je clique sur mon tracé (ligne-polyligne) , je puisses voir les caractéristiques de mon/mes câbles (sections - Nbre de conducteurs...). Merci pour votre aide
DenisHen Posté(e) le 15 décembre 2016 Posté(e) le 15 décembre 2016 Salut. As-tu regardé du coté des "Données d'Objet" (commande : _adedefdata) ? C'est très proche d'un SIG, mais je ne vois que ça pour donner des "attributs" aux entités... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Lommig Posté(e) le 15 décembre 2016 Posté(e) le 15 décembre 2016 Bonjour, Non, il n'est pas possible de créer des attributs sur autre chose qu'un bloc.Quelle est ta version exacte d'AutoCAD ?Si tu as AutoCAD Map3D, il est possible d'associer des données d'objet (équivalent à des attributs de bloc) à n'importe quelle entité AutoCAD. Ces données d'objet apparaissent en bas de la fenêtre des propriétés (comme pour les attributs de bloc). AutoCAD Map3D est un AutoCAD orienté "SIG".A propos des DO Guillaume AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...BIM Infrastructure
DenisHen Posté(e) le 15 décembre 2016 Posté(e) le 15 décembre 2016 Oops... Effectivement, j'avais oublié qu'il fallait un MAP... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Bapt Posté(e) le 15 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2016 Bonjour, Merci pour vos réponse. Je suis sur AutoCAD 2017. Il est donc pas possible de le faire avec cette version ?
bonuscad Posté(e) le 15 décembre 2016 Posté(e) le 15 décembre 2016 Bonjour, Avec une version pleine tu dois pouvoir utiliser les XDATA. Ça demande la programmation en lisp, mais ça peut être très efficace.Voir par exemple ce SUJET. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
DenisHen Posté(e) le 16 décembre 2016 Posté(e) le 16 décembre 2016 Salut. Tu peux aussi tester les XDATA avec les ExpressTools. Mais les lisp restent une meilleur solution, à mon avis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Bapt Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2016 Salut, Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne connais pas vraiment les lisp mais je penses que je vais gentiment devoir m'y mettre... Avez-vous des conseils pour début avec les lisp ?
Bilbeau Posté(e) le 25 décembre 2016 Posté(e) le 25 décembre 2016 A moins d'être un pro en lisp la solution la plus simple c'est d'utiliser des calques. je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des conventions plus complexes, avec plusieurs paramètres, mais on peut ajouter après le multiligne, les épaisseurs de ligne etc.
Messages recommandés