thierry.garré Posté(e) le 16 décembre 2016 Posté(e) le 16 décembre 2016 Re Écart 8.7 %; mêmes résultats que Méthode 1) c'est normal c'est exactement le même calcul..... Pourtant, à la main, tout comme Thierry ,(avec la méthode de la moyenne des aires) je suis plus proche des 379 000 m3,... pfffff... Je fatigue le calcul que j'ai réalisé plus haut a était fait a l'arrache sans aucune précision. les distances ont étaient mesurées a plusieurs mètres (voir dizaine) prés... Tu pense bien que les algorithmes utilisés dans les calculs de cubatures dans COVADIS on tout de même étaient un peu contrôlés....... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
lili2006 Posté(e) le 16 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2016 Re, c'est normal c'est exactement le même calcul..... Ah ok ! Je voulais dire que tout comme toi, j'ai vérifié "manuellement" mes calculs et ils sont proches de ce que je trouve avec Excel,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
pascool Posté(e) le 27 janvier 2017 Posté(e) le 27 janvier 2017 En fait dans le batiment c'est 2/3(V/L), dans les travaux publics 3/2(L/V)Donc qui à tort qui à raison !!Donc mettez les pourcentages! Merci aux enseignants d'apprendre aux élèves a exprimer une pente de talus dans le bon sens. toujours H/V et pas l'inverse. cela évitera beaucoup de conneries..... Cordialement Thierry
thierry.garré Posté(e) le 27 janvier 2017 Posté(e) le 27 janvier 2017 Sans vouloir polémiquer un talus c'est plus des travaux publics que du batiment. Mais le mieux est encore (pour que tout le monde soit d'accord) d'écrire 3H/2V Cordialement Thierry Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés