titicfao Posté(e) le 11 janvier 2005 Posté(e) le 11 janvier 2005 Dans un premier temps, bonjour à tous ceux qui liront ce message .Dans un second temps, je souhaiterai savoir, s' il est possible de déplacer des élémentsde la géométrie du no show (cacher), sur des niveaux, ou filtres, l'histoire de libérer cet endroit .Merci à tous.......
8_pool Posté(e) le 13 janvier 2005 Posté(e) le 13 janvier 2005 Bonne question !! A vrai dire, nous n'utilisons pas les filtres en V5, alors je ne sais pas.Mais quelques tests nous le dirons rapidement. A bientôt... Ciao :cool:
gawel Posté(e) le 13 janvier 2005 Posté(e) le 13 janvier 2005 Salut tout le monde, j'ai testé un peu les filtres, c'est un petit peu complexe au début à comprendre. Perso, nous ne les utilisons pas chez nous. Cela fonctionne bien, car on peut cacher des éléments qui n'apparaissent ni en show, ni en no show. Par contre, cela impose de construire tous les éléments sur un calque et de définir ceux qui seront susceptibles à être cahcer sur d'autres. Ensuite, il faut créer des filtres de visualisation pour déterminer quels sont les calques à mettre visibles. L'aide de catia en parle assez bien, avec quelques exemples:French\online\French\basug_C2\basugbt2402.htm amicalement gawel
coco9 Posté(e) le 18 janvier 2005 Posté(e) le 18 janvier 2005 Bonsoir à tous, J'ai ici apporter un petit complément d'informations sur les "Calques" ou "layers". Les Calques sont des couches imaginaires supperposées, contenant des éléments.Ces couches peuvent êtres affichées ou non, ce que l'on appelle filtres de visualisation ou "Filters". Le calque actif est toujours visible (attention lors de la création des filtres). C'est vrai que pour la conception "Solide", les calques sont peu employés. Par contre ils peuvent être très utiles pour organiser l'imbroglio d'éléments dans une structure "Surfacique".Je sais, il y a les "Corps Surfaciques" pour ça, mais l'un n'empêche pas l'autre. Pour déplacer des éléments vers un calque, sélectionner ces éléments (un par un, par fenêtre ou par recherche) puis par le menu "Edit/Properties" et l'onglet "Graphic". Choisir ou créer alors le layer souhaité. Quelques exemples d'emplois de layers et filters : - Tris des perçages d'une pièce par diamètre, type, ... pour une visualisation rapide. On ne vera par exemple que les trous taraudés, ou que les trous diam. 5 !! - Placer tous les éléments de même nature dans des layers distincts pour faciliter le visualisation. - Dans un Drawing, la gestion des vues ou des détails peut être simplifiée. - Sélection rapide pour une automatisation VBA. etc... Bien sûr tout cela afin de simplifier les manipulations. Bon CATIA... Coco9
titicfao Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2005 bonsoir,je vous remercie pour votre coopération.J'ai fait quelques essais, et cela a été concluant .Cordialement .
Messages recommandés