fabio-38-poison Posté(e) le 11 janvier 2005 Posté(e) le 11 janvier 2005 Bonjour à tous, j'ai besoin d'une petite expication toute brève... J'me suis aperçu que je peux faire une cotation dans l'espace papier sur un objet se trouvant dans une fenetre ( evidement), qui est juste. je m'explique: dans une fenetre de trace à l'echelle 1/100, j'ai une rectgle de 2000x1000, je me place d'ans l'espace papier, je fais ma côtation.. et la je retrouve mes côtes de 2000 et 1000. Merci de me donner des infos la dessus afin que , d'une part je me couche moins bête ce soir, mais aussi parce que je crois que je devaris pouvoir m'en servir pour d'autres choses...
bonuscad Posté(e) le 11 janvier 2005 Posté(e) le 11 janvier 2005 Bien pratique n'est ce pas? Dans le même registre tu as la commande (transparente)CONVESPACE ('_spacetrans) Je pense d'ailleur que la cotation utilise cette convertion D'ailleur si tu change le zoom de ta fenêtre , tu peut faire une mise à jour des cotations dans l'EPqui suivront alors ton objet dans l'EO. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Eric Posté(e) le 11 janvier 2005 Posté(e) le 11 janvier 2005 Bonjour Si tu as ce phénomène c'est que tu dois avoir au minimum AutoCAD 2002 Et cela s'appelle de la cotation associative Avant AutoCAD 2002 la cotation était non associative c'est à dire quelle mesurais la longueur au niveau du papier (donc la cote tenait compte du facteur d'échelle) Mais avec la cotation associative la cote ne mesure plus la distance sur le papier mais la longueur réelle de l'objet sans tenir compte du facteur d'échelle La cotation associative te permet aussi dans l'espace objet d'avoir tes cotes attachés à l'objetPar exemple tu cotes un cercle tu déplaces ton cercle et tu modifies le rayon, et bien ta cote s'est déplacée et a remis à jour la valeur. La gestion de la cotation associative se gère au niveau des options dans l'onglet préférences utilisateur A plus Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
fabio-38-poison Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2005 Merci bien a vous deux !
Pako Posté(e) le 11 janvier 2005 Posté(e) le 11 janvier 2005 Pour plus d'info, ICI et LÀ ! l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
Messages recommandés