Aller au contenu

Rendu 3D + Création d'intersection

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je débute sur COVADIS. Je m’entraîne sur le logiciel avant de travailler sur un projet. Le but est de réaliser la maquette VRD sur COVADIS et de la transporter sur REVIT.

J'ai quelques petites questions concernant les rendus 3D.

Je n'arrive pas à obtenir un beau rendu 3D de ma route (réalisé par profils type). La route a une couleur unique qui est paramétrée dans le menu "matériaux et couleurs". Malgré la modification des autres éléments que constituent ma chaussée (voir pièce jointe) la route reste à la couleur du "Projet".

Une autre question tourne autour des intersections de voiries. Je réalise ma voirie par profil type. Comment gérez-vous les intersections en T avec ce mode ? J'ai du réaliser des profils typés aux intersections pour avoir la courbure voulue (voir pièce jointe). Y'a t'il une autre méthode ?

Comment règle t'on l'immatriculation automatique des points ? Regardez sur la pièce jointe. Covadis me détermine les altitudes également des différents composants que composent la voirie (caniveau, bordure). Cela bien sûr ne m'intéressent pas.

Et enfin, pour calculer le déblais/remblais dans projet, on trace les différentes plateformes (plateformes pour bâtiment, espace vert, ...). Pour prendre en compte les déblais/remblais des voiries dans ce calcul, est-on obligé de tracer également des platesformes ? Cela fait un peu doublon car on réalise déjà un tracé de voirie avec les "Profils types". (J'espère avoir été clair xD). Quelle est la méthode à entreprendre ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée !

Posté(e)

Bonjour,

Tu abordes beaucoup d'aspects différents dans un même message.

Je te propose de les numéroter pour être plus clair.

(1:Rendu3D) (2:Intersections) (3:Immatriculation) (4:Cubatures)

Concernant la pièce jointe, tu ne peux pas joindre directement un fichier DWG, mais tu peux joindre un ZIP !