grand_sapin Posté(e) le 26 octobre 2016 Posté(e) le 26 octobre 2016 Bonjour à tous. Petite question :Lorsque l'on est déjà au point sur QGis, est-il utile d'effectuer une formation pour s'adapter à l'environnement Autocad MAP, ou est-ce que quelques tutoriaux suffisent ? MerciSapin
lili2006 Posté(e) le 26 octobre 2016 Posté(e) le 26 octobre 2016 Bonsoir à toutes et tous, Salut grand_sapin, Perso, j'ai fait l'inverse et ce n'est pas facile en autodidacte. Je trouve que la prise en main est plus facile sous Qgis que sous MAP, mais les fonctions MAP semble plus avanceées (attention, je ne suis que autodidacte sous Qgis et j'ai encore plein de chose à découvrir,...) Pour répondre à ta question initiale, une initiation de 3 jours ne sera pas du luxe je pense,...Sinon, bon courage ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lecrabe Posté(e) le 27 octobre 2016 Posté(e) le 27 octobre 2016 Hello Lors des formations sur AutoCAD MAP, il faut savoir ce que tu veux faire ou essayer de faire (et ne pas faire) !? et connaitre ton niveau sur AutoCAD et sur les logiciels SIG en general ... La pratique d'un logiciel de type SIG Bureautique comme QGIS, MapInfo, GeoConcept, etc, va AIDER ! Vu ton niveau AutoCAD (+ QGIS), je pense que 2 jours sont suffisants ! Sur des formations de 3 jours sur AutoCAD MAP, en general je consacre une petite journee a AutoCAD et lors des formations sur 2 jours, je consacre une demi-journee a AutoCAD ... Mais BON, TOI tu sais TOUT (ou presque sur AutoCAD) ! Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
grand_sapin Posté(e) le 27 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2016 Hello à tous Mais BON, TOI tu sais TOUT (ou presque sur AutoCAD) !C'est trop d'honneur... Mais non, pas tout quand même En gros, au delà de la durée ou de la méthode, Quelle est la réelle utilité de savoir se servir des 2 logiciels ? Dans mon cas, je ne fais que du SIG 'travaux' : récolements de travaux en DWG a recaler en données SIG.Pas de PLU, de programmation, de choses comme ça, l'important est le remplissage des tables attributaires et non le rendu graphique.A part ça, je fais un peu de carto pour les appels d'offre, mais c'est à la marge. Parce qu'à part éviter de faire la passerelle entre les 2 plateformes, je ne vois pas d'autres réels avantages. Merci
lili2006 Posté(e) le 27 octobre 2016 Posté(e) le 27 octobre 2016 Bonjour à toutes et tous, Quelle est la réelle utilité de savoir se servir des 2 logiciels ? Je pense qu'il est mieux d'en "maitriser" qu'un seul,.. En ce qui me concerne, j'essaie de rester sous le même environnement : AutoCAD + Map + Covadis,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés