grand_sapin Posté(e) le 26 octobre 2016 Posté(e) le 26 octobre 2016 Bonjour à tous. Petite question :Lorsque l'on est déjà au point sur QGis, est-il utile d'effectuer une formation pour s'adapter à l'environnement Autocad MAP, ou est-ce que quelques tutoriaux suffisent ? MerciSapin
lili2006 Posté(e) le 26 octobre 2016 Posté(e) le 26 octobre 2016 Bonsoir à toutes et tous, Salut grand_sapin, Perso, j'ai fait l'inverse et ce n'est pas facile en autodidacte. Je trouve que la prise en main est plus facile sous Qgis que sous MAP, mais les fonctions MAP semble plus avanceées (attention, je ne suis que autodidacte sous Qgis et j'ai encore plein de chose à découvrir,...) Pour répondre à ta question initiale, une initiation de 3 jours ne sera pas du luxe je pense,...Sinon, bon courage ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lecrabe Posté(e) le 27 octobre 2016 Posté(e) le 27 octobre 2016 Hello Lors des formations sur AutoCAD MAP, il faut savoir ce que tu veux faire ou essayer de faire (et ne pas faire) !? et connaitre ton niveau sur AutoCAD et sur les logiciels SIG en general ... La pratique d'un logiciel de type SIG Bureautique comme QGIS, MapInfo, GeoConcept, etc, va AIDER ! Vu ton niveau AutoCAD (+ QGIS), je pense que 2 jours sont suffisants ! Sur des formations de 3 jours sur AutoCAD MAP, en general je consacre une petite journee a AutoCAD et lors des formations sur 2 jours, je consacre une demi-journee a AutoCAD ... Mais BON, TOI tu sais TOUT (ou presque sur AutoCAD) ! Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team