Aller au contenu

[RVT2016] Famille - Symétrie Impossible ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

C'est encore moi avec mes deboires ...

J’aimerais savoir pourquoi je ne peux pas faire symétrie horizontale d'une famille insérée dans un projet.

J'obtient cette erreur quand j'essaie :

image.png

Je peux faire une symétrie verticale, mais pas horizontale (celle qui m’intéresse)

image.png

Voici le fichier : Ici

Au passage, quelqu'un pourrais-t-il m'expliquer comment supprimer les propriétés "Génie climatique" et "Structure" de la famille (qui n'a rien avoir avec).

(Je n'ai jamais demande a Revit de les mettre la)

image.png

Ju du Japon

Posté(e)

Salut,

les paramètres présents dans ta famille sont spécifiques à ta catégorie. Quand tu créer un Modèle Générique, ces paramètres automatiquement ajoutés. Tu ne peux pas les enlever.

Si tu ne souhaite pas les voir, clique sur le bandeau gris au dessus des paramètres pour les cacher.

Concernant ta symétrie, le problème est également lié à ta catégorie de famille. On ne peut pas appliquer toutes las transformations (rotation, symétrie, etc..) souhaitée à un modèle générique.

Dans ta famille, change ta catégorie d'objet (ex: mobilier) essaye à nouveau !

;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Posté(e)

Goldorak44, merci pour ta réponse rapide.

les paramètres présents dans ta famille sont spécifiques à ta catégorie. Quand tu créer un Modèle Générique, ces paramètres automatiquement ajoutés. Tu ne peux pas les enlever.

Si tu ne souhaite pas les voir, clique sur le bandeau gris au dessus des paramètres pour les cacher.

Ok, merci pour l'info ...

une idée du pourquoi ? "Générique", c'est pourtant sensé n'appartenir a aucun domaine professionnel ...

Concernant ta symétrie, le problème est également lié à ta catégorie de famille. On ne peut pas appliquer toutes las transformations (rotation, symétrie, etc..) souhaitée à un modèle générique.

Dans ta famille, change ta catégorie d'objet (ex: mobilier) essaye à nouveau !

Je viens d'essayer en changeant pour mobilier, résultat : même problème. (Toujours avec mes cloisons amovibles, dans ce cas mobilier semble le choix le plus proche ...)

Ne serait-ce pas lier aux plans de référence ? peut-être une option cachée a cocher ?

Ju du Japon

Posté(e)

Effectivement, seule quelques catégories de familles permettent un comportement libre de l'objet (Equipement de génie climatique, accessoire de canalisation, ..).

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE